Tommy Lee Jones

Réalisateur, Producteur, Scénariste, Comédien
68 ans
Né le 15 septembre 1946, Tommy Lee Jones étudia à Harvard et se destina à une carrière de footballeur professionnel avant que sa fragile constitution l'en empêche. Il décida donc d'aller à New York et se produit dans plusieurs pièces de théâtre, à Broadway.
En 1971, il joue dans son premier film Love Story et rencontre un franc succès. Il mène alors en parallèle ses deux carrières de comédien de théâtre et d'acteur de cinéma. Éclectique, il tourne aussi pour des téléfilms et des films de série B, dont le thriller Rolling Thunder. Par la suite Oliver Stone, en lui confiant le second rôle dans JFK, lui permet d'être nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur second rôle masculin.
Néanmoins, il faut attendre Le Fugitif en 1993, avec le déjà célèbre Harrison Ford, pour qu'il embrasse le succès. En effet, grâce à ce dernier, il obtient l'Oscar du meilleur second rôle, un Golden Globe et un Los Angeles Critics Award.
Par la suite, en 1997, Men in Black, puis ses suites, où il partage la vedette avec Will Smith, achèvent d'en faire l'un des acteurs les plus populaires d'Hollywood.
Il a depuis délaissé les blockbusters pour se consacrer à des drames d'auteur, comme No Country for Old Men des frères Coen ou Dans la brume électrique de Tavernier, avec un second rôle toutefois dans Captain America face à Chris Evans. L'acteur passa également derrière la caméra avec un western mélancolique, Trois enterrements.
En 2012, il revient dans Men in Black III avec Will Smith, Tous les espoirs sont permis avec Meryl Streep et Lincoln de Steven Spielberg. Il donne également la réplique à Robert de Niro et Michelle Pfeiffer dans Malavita de Luc Besson en 2013.
Enfin , en 2014, il signe un nouveau long-métrage en tant que réalisateur, The Homesman, présenté en sélection officielle du 67e Festival de Cannes. 

ses dernières vidéos

toutes ses vidéos
Bande annonce - The Homesman
Cinema|The Homesman|The Homesman

Bande annonce - The Homesman

En 1855, trois femmes ayant perdu la raison...
13 mai 2014
SELECTION ORANGE
Bande annonce VF - Malavita
Cinema|Malavita|Malavita

Bande annonce VF - Malavita

Fred Blake, alias Giovanni Manzoni, repenti de...
10 septembre 2013
SELECTION ORANGE
Bande annonce VOST - Lincoln
Cinema|Lincoln|Lincoln

Bande annonce VOST - Lincoln

Un biopic sur Abraham Lincoln, 16e Président...
08 novembre 2012
SELECTION ORANGE
Bande annonce vf - Tous les espoirs sont permis
Cinema|Tous les espoirs sont permis|Tous les espoirs sont permis

Bande annonce vf - Tous les espoirs sont permis

Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis...
31 août 2012
SELECTION ORANGE

ses derniers films

tous ses films

The Homesman

Drame
sortie le 18 mai 2014
The Homesman

Malavita

Drame
sortie le 23 octobre 2013
Malavita

Lincoln

Biopic
sortie le 30 janvier 2013
Lincoln

Tous les espoirs sont permis

Comédie
sortie le 10 octobre 2012
Tous les espoirs sont permis