Valérie Bègue

  • En bref
  • 15 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

En 2003, elle s'envole pour les Etats-Unis en tant que jeune fille au pair et y étudie le journalisme. De passage à New York et passionnée par la théâtre et la chanson, elle assiste à plusieurs comédies musicales de Broadway.

C'est après avoir rencontré Raïssa Boyer, Miss Réunion 2006, qu'elle décide de participer au concours. Quelques mois auparavant, la future Miss a été lauréate du concours Masters and Models du Casino de Saint-Gilles. En août 2007, Valérie Bègue est élue Miss Réunion et s'engage de suite dans la lutte contre le cancer avant de suivre une formation en BTS Commerce International en Métropole.

La Réunionnaise est ensuite élue Miss France 2008 en décembre 2007 à Dunkerque : c'est la première fois que les votes des téléspectateurs sont associés à ceux du jury. La superbe brune d'1m74 semble promise à une belle année de règne mais dès les 21 décembre, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, demande à ce qu'elle rende son titre à cause d'une polémique créée par des photographies suggestives prises quelques années plus tôt. Le débat divise mais Valérie gardera finalement son titre. Elle sera toutefois remplacée par sa 2ème dauphine aux élections de Miss Monde et Miss Univers.

Après des excuses publiques, Valérie Bègue décide ne pas se laisser abattre : après avoir participé au rallye Aicha des Gazelles en 2009 au Maroc, en compagnie d'anciennes Miss France et notamment d'Alexandra Rosenfeld, elle joue le rôle de coach des Miss régionales candidates à l'élection de Miss France 2010.

Valérie Bègue se tourne ensuite vers la comédie : elle devient actrice le temps de deux épisodes dans la série Seconde Chance (2009) diffusée sur TF1. En 2010, elle montera même sur les planches dans la pièce de théâtre En attendant la gloire de Jérémy Lorca. Elle devient ensuite animatrice télé sur W9, MCM et Direct 8 avant de participer à l'émission phare de TF1, Danse avec les stars en 2011. L'année suivante, elle co-anime la Roue de la Fortune sur TF1 aux côtés de Benjamin Castaldi.

Valérie Bègue continue aujourd'hui d'apparaître dans diverses émissions en tant que chroniqueuse mais aussi en tant que candidate. On la retrouve ainsi en 2013 parmi les candidats du talent show Un air de star diffusé sur M6 et présenté par Karine Le Marchand. Elle se produit alors sur scène imitant de nombreuses stars de la chanson et impressionne notamment pour ses talents de chanteuse : c'est ainsi qu'elle remporte la compétition au profit de la Ligue nationale contre le cancer. C'est toujours en tant qu'invitée qu'elle enchaîne avec l'émission de Jérémy Michalak, Face à la bande, en 2014 puis Vendredi tout est permis d'Arthur ou encore Qu'est-ce que je sais vraiment ?. Enfin, c'est en tant que juré qu'elle rejoint l'émission Les mini-sosies font leur show sur Gulli.

Filmographie :

2009 : Seconde chance (TV) (2 épisodes)

Récompenses :

2007 : Miss Réunion 2007
2007 : Miss France 2008

Ses dernières news

Toutes ses news
Camille Lacourt affole la Toile en posant nu
Hélène Garçon
20 septembre 2017

Camille Lacourt affole la Toile en posant nu

20 septembre 2017
article
Quand deux ex-Miss France jouent aux boules ensemble en bikini
Fabien Gallet
15 juillet 2017

Quand deux ex-Miss France jouent aux boules ...

15 juillet 2017
article
Valérie Bègue se revendique "féministe au quotidien"
Justine Fiordelli
19 avril 2017

Valérie Bègue se revendique "féministe au ...

19 avril 2017
article
Valérie Bègue et Camille Lacourt, toujours proches malgré leur divorce
Hélène Garçon
05 avril 2017

Valérie Bègue et Camille Lacourt, toujours ...

05 avril 2017
article
 
0 commentaire - Valérie Bègue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]