Valérie Trierweiler

  • En bref
  • 27 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire, la future journaliste politique intègre l'université de la Sorbonne à Paris, y étudie les sciences politiques et en sort diplômée d'un DESS.

Elle change de nom en 1995, le jour où elle épouse Denis Trierweiler, journaliste au magazine Paris Match, où elle travaille aussi depuis 1989. Elle est chargée de suivre le Parti socialiste dans ses déplacements et réalise un reportage sur la naissance de Flora, fille de François Hollande et Ségolène Royal. Cet évènement signe la première rencontre de Valérie Trierweiler et François Hollande. Elle est rapidement nommée grand reporter.

Ambitieuse, la journaliste papier mène une double carrière et participe au lancement de la chaîne Direct 8. Elle y présente plusieurs émissions politiques telles que Le Grand 8, Politiquement Parlant et 2012, projets de campagne. Elle débute alors une liaison avec François Hollande, tous les deux officialiseront leur histoire en 2010.

Celle qui "ne voulait pas être une potiche" devient la Première dame de France non mariée au président en mai 2012, suite à l'investiture de François Hollande à la présidence de la France. Consciente de son statut, la journaliste ne souhaite pas pour autant abandonner son métier qu'elle aime tant. Elle continue son travail à Paris Match mais cesse d'écrire sur la politique et se consacre à la revue littéraire et culturelle.

En parallèle, elle se bat pour des causes qu'elle défend ardemment et mène des actions caritatives.

Lors de l'année 2012, elle devient ambassadrice pour la Fondation Danielle Mitterrand et se rend au Congo pour soutenir les femmes victimes de violences sexuelles.

En 2014, François Hollande dévoile publiquement la fin de leur couple. Suite à cette rupture, Valérie Trierweiler a écrit son livre Merci pour ce moment, vendu à plus de 400 000 exemplaires. Elle y narre son histoire avec François Hollande et les années passées à l'Elysée.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 confessions intimes que les people regrettent
Marc-Emmanuel Adjou
23 juin 2017

10 confessions intimes que les people regrettent

23 juin 2017
diaporama
Malédiction à l'Élysée : Brigitte Macron mise en garde
Justine Fiordelli
14 juin 2017

Malédiction à l'Élysée : Brigitte Macron mise...

14 juin 2017
article
Valérie Trierweiler a pardonné à François Hollande
Jessica Rat
02 juin 2017

Valérie Trierweiler a pardonné à François Hollande

02 juin 2017
article
François Hollande et Valérie Trierweiler se sont revus
Hélène Demarly
25 mai 2017

François Hollande et Valérie Trierweiler se...

25 mai 2017
article
 
1 commentaire - Valérie Trierweiler
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]