Wiz Khalifa

©Abaca, Hahn Lionel

C'est à l'âge de 13 ans que Wiz Khalifa découvre l'univers du rap en voyant son oncle rapper pour la première fois. Très impressionné par sa performance, le jeune garçon se met à écrire des textes et s'initie à la production dans le studio de son père. A 16 ans, il se paie ses premiers enregistrements dans le studio I.D Labs qui repère son talent, et le signale à Benjy Grinberg du label indépendant Rostrum Records.

En 2005 il sort sa première mixtape, Prince of the City : Welcome to Pistolivania, avant de publier son premier album Show and Prove l'année suivante. Un disque remarqué par le magazine Rolling Stone, qui le présente comme l'un des nouveaux artistes à suivre. Deux ans plus tard, il signe chez Warner Bros. Records et publie deux mixtapes, Grow Season et Prince of the City. Son single Say Yeah est un succès et rentre à la 20ème place du classement Billboard des meilleures chansons rap.

Après de nombreux retards dans la sortie de son second album, Wiz Khalifa décide de quitter Warner Bros en 2009 et publie Deal or No Deal sur Rostrum Records. Mais c'est en 2010 que la carrière du rappeur va prendre un tournant. D'abord invité au festival South by Southwest à Austin au Texas, le jeune homme fait une tournée de vingt dates aux Etats-Unis avec Yelawolf et attire l'attention des médias.

Désormais signé chez Atlantic Records, il enregistre le morceau That Good avec Snoop Dog et connaît son premier succès populaire, avant d'exploser avec Rolling Papers, son troisième album studio. Le titre Black and Yellow est un énorme hit et se classe en tête des singles aux Etats-Unis. Wiz Khalifa devient alors un rappeur incontournable, et apparaît dans tous les médias.

Deux ans plus tard, il crée à nouveau le buzz avec la mixtape Taylor Allderdice qui comporte les tubes California et O.N.I.F.C, choisi pour être le nom de son quatrième album. En 2013 Wiz Khalifa retourne en studio et livre moins d'un an plus tard le disque Blacc Hollywood, qui comprend des featurings avec le groupe allemand Scooter, Ty Dolla Sign ou bien encore Nicki Minaj.

En 2015, le rappeur connaît un autre succès mondial grâce à son duo avec Charlie Puth sur le titre See You Again pour la bande originale du film Fast and Furious 7. Dans le clip il rend hommage à Paul Walker, l'acteur principal du film décédé dans un accident de voiture le 30 novembre 2013. Bien qu'il ait annoncé être en train de travailler sur un album intitulé Rolling Papers 2 : The Weed Album, Wiz Khalifa dévoile début 2016 un album surprise du nom de Khalifa.

Discographie :

2016 : Khalifa
2014 : Blacc Hollywood
2012 : O.N.I.F.C.
2011 : Rolling Papers
2009 : Deal or No Deal
2006 : Show and Prove

Récompenses :

2015 : Hollywood Song Award pour See You Again de Fast and Furious 7
2015 : NRJ Music Award de la chanson internationale de l'année pour See You Again
2012 : Billboard Music Award du Meilleur nouvel artiste
2011 : BET Award du titre hip hop de l'année pour Black and Yellow
2011 : BET Award du Meilleur nouvel artiste
2011 : BET Award de la découverte de l'année

Ses dernières news

Toutes ses news
Ce chiffre sur le tube Despacito va vous étonner
Fabien Gallet
20 juillet 2017

Ce chiffre sur le tube Despacito va vous étonner

20 juillet 2017
article
Shy'm fait son retour avec "Mayday" en duo avec Kid Ink
Clara Lemaire
06 février 2017

Shy'm fait son retour avec "Mayday" ...

06 février 2017
article
George Michael aurait dû sortir un album en 2017
Clara Lemaire
28 décembre 2016

George Michael aurait dû sortir un album en 2017

28 décembre 2016
article
Black Eyed Peas revisite "Where Is The Love" pour la bonne cause
Clara Lemaire
02 septembre 2016

Black Eyed Peas revisite "Where Is The ...

02 septembre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Bong Rips EP
Bong Rips EP
Wiz Khalifa
Life in the Hills
Life in the Hills
Wiz Khalifa
High
High
Wiz Khalifa
 
0 commentaire - Wiz Khalifa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]