Yann Barthès

©Abaca

Il commence ensuite sa carrière en 1998 chez Canal+, et n'en partira plus. D'abord stagiaire au service communication, il intègre en 2002 +Clair, l'émission de Daphné Roulier qui décortique l'univers médiatique.

Deux ans plus tard, il est repéré parMichel Denisot , qui lui ouvre les portes du Grand Journal. Yann Barthès y présente en voix off Le Petit Journal People et Le Petit journal Actu, où il décrypte l'actualité de manière caustique et humoristique en n'épargnant personne. C'est le début d'un nouveau genre à la télévision française, inspiré du célèbre Daily Show de John Stewart aux États-Unis. Un mélange de reportages décalés et d'analyses de communication politique, parfois critiqué pour son mélange des genres, mixant humour et information.

À partir de 2007, le trublion de Canal+ présente Le Petit Journal en plateau et devient alors un chroniqueur populaire du Grand Journal, avec son ton corrosif et son éternelle cravate. L'émission, à l'origine de nombreux buzz et révélations, connaît un tel succès qu'elle change plusieurs fois de format et se rallonge.

En 2011, Yann Barthès prend son indépendance en créant sa propre société de production, Bangumi, avec le producteur éditorial du Grand Journal, Laurent Bon, ce qui lui permet de faire du Petit Journal une émission à part entière. Dorénavant diffusé en dehors du Grand Journal, avec vingt minutes de quotidienne "d'infotainment", le programme a ses propres invités et chroniqueurs.

Depuis 2012, l'animateur produit également l'émission Le Supplément, présenté par Maïtena Biraben tous les dimanches midi sur Canal+.

Le 23 juin 2016, Yann Barthès présente pour la dernière fois Le Petit Journal, l'émission satirique culte de Canal+ qu'il animait depuis 2011. L'animateur quitte également la chaîne cryptée, qu'il avait rejoint il y a dix-huit ans.

Ses dernières news

Toutes ses news
Qui se cache derrière les looks de Brigitte Macron ?
Hélène Garçon
24 juin 2017

Qui se cache derrière les looks de Brigitte...

24 juin 2017
article
Bad Buzz : Eric et Quentin parodient les critiques de cinéma
Clement Caillive
21 juin 2017

Bad Buzz : Eric et Quentin parodient les...

21 juin 2017
article
Thierry Ardisson balance sur les "nouveaux" animateurs télé
Fabien Gallet
21 juin 2017

Thierry Ardisson balance sur les...

21 juin 2017
article
Anne-Sophie Lapix : sa remplaçante dans C à vous confirmée
Clement Caillive
13 juin 2017

Anne-Sophie Lapix : sa remplaçante dans C à...

13 juin 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Arthur Flèche

comédie
sortie le 1 janvier 2011
Arthur Flèche
 
0 commentaire - Yann Barthès
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]