2Be3

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
2Be3©Abaca

Tout commence en 1996, alors que Filip et Frank participent à un concours de mannequin dans l'émission Si on chantait sur TF1, les trois amis s'adonnent au break-dance dans les coulisses et tapent dans l'oeil d'un chorégraphe possédant des contacts chez la maison de disques EMI.

Quelques mois plus tard après l'émission - suite à laquelle Filip devient Mister France - le trio signe un contrat chez EMI, alors à la recherche des Worlds Apart français.

Le premier album des 2Be3, nom de groupe jouant sur la ressemblance orale des termes anglais "to be free" et "to be three", sort dans les bacs 1996. Baptisé Partir un jour, il se vend à plus de 800 000 exemplaires et contient des tubes comme Donne, Pour être libre ou Toujours là pour toi, des singles se classant, à leur sortie, dans le Top 20 des meilleurs ventes.

En parallèle de la sortie de leur premier album, le trio d'amis tourne quarante épisodes de la sitcom Pour être libre, une production AB qui revient sur leur parcour et participe au succès du groupe.

À l'instar des boys band Alliage et G-Squad dans l'Hexagone et des Worlds Apart outre-Atlantique, les 2Be3 marquent la génération 90 avec leurs tubes entêtants, leurs chorégraphies bien rodées et surtout leur charme, auxquels peu d'adolescentes ne résistent. La 2Be3 mania est née.

En 1998, ... Frank, Filip et Adel sortent leur deuxième album. Sobrement intitulé 2Be3, il deviendra double disque d'or mais marquera la dernière collaboration du groupe avec la maison de disques EMI.

C'est outre-Atlantique, aux Etats-Unis et plus précisément à Miami, qu'ils poursuivent leur carrière. Après avoir pris des cours d'anglais, ils décident d'écrire un album uniquement composé de chansons en langue anglaise. Produit par Desmond Child, Excuse my French sort en 2001 aux Etats-Unis sous le label EDEL, mais connaît une sortie plus discrète en France, en raison de contentieux avec la maison de disques EMI.

Suite à la promotion de leur troisième album, le groupe se sépare d'un commun accord. Chacun des membres part poursuivre son aventure en solo : Filip se lance dans une carrière de comédien (Brigade Navarro), Frank s'essaie également à la comédie et monte à plusieurs reprises sur les planches et Adel part travailler dans l'évènementiel de luxe.

Le 16 septembre 2009, alors âgé de 35 ans, un ancien membre du groupe, Filip Nikolic, décède brutalement d'une crise cardiaque suite à un abus de somnifères.

Depuis, Adel est resté dans l'évènementiel et Frank fait revivre les 2Be3 à travers son nouveau groupe, Génération Boys Band, qu'il forme avec Allan Theo et Chris des G-Squad.

Discographie :

1997 : Partir un jour
1998 : 2Be3
2001 : Excuse my French

Ses dernières news

Toutes ses news
Des Jackson 5 à One Direction : une histoire des boys bands
Fabien Gallet
18 octobre 2017

Des Jackson 5 à One Direction : une histoire ...

18 octobre 2017
diaporama
Tendance coiffure : les cheveux gaufrés sont de retour !
Hélène Garçon
19 juin 2016

Tendance coiffure : les cheveux gaufrés sont ...

19 juin 2016
article
Laurence Ferrari : sa grosse gaffe sur le regretté Filip des 2Be3
Fabien Gallet
19 mai 2016

Laurence Ferrari : sa grosse gaffe sur le ...

19 mai 2016
article
Nouvelle Star 2016 : découvrez les surprenants choix de chansons des candidats
Fabien Gallet
05 avril 2016

Nouvelle Star 2016 : découvrez les surprenants ...

05 avril 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU