Aaron Spelling

Aaron Spelling©BestImage - Juan Rico/Fame

D'abord attiré par le journalisme, le jeune Aaron Spelling a intégré la Southern Methodist University de Dallas. Il a également étudié à la Sorbonne durant une courte période. Mais sa véritable passion a toujours été le théâtre. Il décide alors de tout plaquer pour tenter sa chance à Los Angeles, en tant qu'acteur. Il interprétera d'abord quelques petits rôles dans des séries télévisées. Puis, en 1959, il se lancera dans une nouvelle aventure en produisant sa propre série, "Johnny Ringo".

Dans les années 1970, Aaron Spelling devient le producteur incontournable d'Hollywood. C'est à lui que l'on doit les séries mondialement connues telles que les "Drôles de dames", "Starsky et Hutch", "La croisière s'amuse" en encore "Hooker". Sa consécration aura toutefois lieu durant les années 1990, avec les séries à succès ... "Beverly Hills 90210 ", "7 à la maison", "Charmed" ou encore "Dynastie".

En 1981, Aaron Spelling crée sa propre société de production télévisuelle : la Spelling Television. Durant ses années de gloire, le producteur noue des relations complices avec certaines actrices, telles que Heather Locklear qu'il a découverte dans "Dynastie". Le producteur entretient également une relation particulière avec l'actrice Shannen Doherty, qu'il n'hésite pas engager dans la série "Charmed", malgré sa réputation controversée et les difficultés qu'elle a pu rencontrer sur le tournage de "Beverly Hills 90210".

En 2001, Aaron Spelling fait face à un cancer de la bouche. Il succombera le 23 juin 2006 à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Il laisse derrière lui sa femme Candy, et leurs deux enfants, l'actrice Tori Spelling et l'acteur Randy Spelling.

Ses derniers films

Tous ses films

After Jimmy

drame
sortie le 1 janvier 1996

After Jimmy

La Télé lave plus propre

comédie
sortie le 1 janvier 1991

La Télé lave plus propre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.