Abdelaziz Barrada

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Abdelaziz Barrada©Abaca

Il poursuit ensuite sa formation en rejoignant, à partir de 2007, l'équipe B du Paris Saint-Germain et cela jusqu'en 2010. À la suite de cette expérience, c'est le club espagnol Getafe CF qui recrute Abdelaziz Barrada pendant un an dans l'équipe de réserve. En mars 2011, ce même club lui fait signer un contrat professionnel de trois ans, l'entraînant ainsi à faire ses preuves en Liga. Son premier but avec Getafe se réalise en novembre de cette année face à l'Atlético de Madrid sur un coup franc à la 40ème minute.

En parallèle de sa saison 2011-2012 avec Getafe, Barrada est convoqué pour la première fois en équipe olympique du Maroc pour affronter le Burkina Faso. Comptant pour un match de sélection lors du Championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans en 2011, le footballeur marque son premier but pour le Maroc face au Nigeria. Entraînant la victoire du Maroc (1-0), Abdelaziz est élu Homme du match.

Lorsque les JO de 2012 commencent, Barrada joue son premier match des poules contre le Honduras (2-2). Il inscrit le premier but du Maroc et délivre la passe décisive qui permet l'égalisation donnée par Zakaria Labyad. Cependant, malgré les performances d'Abdelaziz Barrada, le Maroc ne va pas plus loin que le premier tour. Après sa participation aux JO de 2012 avec les Marocains, Barrada retourne auprès de son club espagnol et voit également s'ouvrir les portes de la sélection nationale au Maroc.

Après la saison de 2013 et à la fin de son contrat avec le Getafe, ... de nombreux clubs européens ne cachent pas leur intérêt envers le jeune joueur marocain. Alors âgé de 24 ans, Abdelaziz Barrada surprend en choisissant la formation des Émirats de Al-Jazira, club avec qui il réalise une excellente saison. Les chiffres parlent d'eux-mêmes car, lors des vingt-deux matches disputés en championnat, il inscrit dix buts, mais également un but pour quatre rencontres en Coupe, et finalement quatre buts en huit matches lors de la Ligue des Champions.

Pour la saison d'après, en 2014, Barrada décide de renouer avec l'Europe. Étant toujours populaire, un certain nombre de grands clubs témoignent leur envie de l'avoir dans leur équipe, dont le FC Porto ou encore l'Olympique de Marseille. Et c'est finalement ce dernier qui enregistre sa signature le 13 août 2014.

Deux semaines après l'officialisation de sa venue à l'OM, Barrada marque son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, une minute après son entrée en jeu, sur une passe de Romain Alessandrini face à l'OGC Nice (victoire 4-0).

Malheureusement, après un début prometteur, Barrada ressent des douleurs aux adducteurs, l'obligeant à s'absenter du groupe olympien à partir de la 18e journée. Le 17 février 2015, Abdelaziz se fait opérer pour une pubalgie, et c'est le 10 mai 2015 qu'il peut finalement réintégrer le club marseillais.

Récompenses :

2011 : Meilleur joueur marocain en Liga
2011 : Meilleur buteur du Championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans
2011 : Meilleur jeune espoir Marocain de l'année

Palmarès :

2011 : Finaliste du championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Marcoc

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.