Adil Rami

  • En bref
  • 12 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Adil Rami©Abaca

Adil Rami travaillera pour la mairie de Fréjus en tant qu'agent municipal avant d'être appelé par le Lille OSC pour faire partie de l'équipe : c'est donc en 2006, à l'âge de 21 ans, que le jeune homme rejoint le club. En juin 2007, il signe son premier contrat professionnel : le sportif n'est donc jamais passé par un centre de formation. Le 4 août suivant survient sa première blessure : touché au genou, il sera éloigné des terrains quelque temps avec de retrouver la Ligue 1 à l'occasion d'un match face à l'AS Nancy-Lorraine, en novembre 2007.

En octobre 2008, le footballeur marque son premier but aux côtés du LOSC contre l'Olympique lyonnais en Ligue 1. Convoité, le joueur fait l'objet, l'été suivant, d'une offre de la part de l'Olympique de Marseille, vivement refusée par les dirigeants du club lillois. Un an plus tard, ce sont les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg qui souhaitent "acheter" le jeune homme pour 14 millions d'euros. Adil Rami reste cependant à Lille où il réalise un très bon début de saison : l'équipe est d'ailleurs, à cette période, leader du championnat.

C'est en janvier 2011 que le footballeur décide de changer de club et s'engage auprès du Valence CF jusqu'en 2015 : il reste cependant à Lille jusqu'à la fin de la saison. Aux côtés du LOSC, Adil Rami a été champion de France en 2011 ainsi que vainqueur de la Coupe de France la même année. Fort de son succès, le jeune sportif est aussi nommé dans l'équipe type de Ligue 1, cette année-là, lors des trophées UNFP.

Evoluant désormais en Espagne, le joueur dispute son premier match de Liga en août 2011, à l'occasion de la 2ème journée du championnat face au Racing de Santander, et marque notamment son premier but lors de cette rencontre remportée par son équipe (4-3). Rami impressionne et est l'auteur de belles performances en début de saison : s'imposant rapidement au poste de défenseur, il gagne ainsi sa place de titulaire dans la formation d'Unai Emery.

Cependant, en septembre 2013, Adil Rami se voit retirer sa ... convocation pour un match contre l'équipe de Grenade par le nouvel entraîneur de Valence, Miroslav Đukić, en raison de "ses prises de position publiques irrespectueuses pour l'entraîneur et ses partenaires". Prêté au Milan AC avec option d'achat à 6 millions d'euros en octobre 2013, le sportif joue son premier match aux côtés de Milan en janvier 2014, en entrant à seulement 7 minutes de la fin. Il inscrira son premier but le 1er février 2014 contre le Torino.

En juillet 2014, Rami quitte Valence, trois ans après son arrivée en Espagne. Il signe ensuite au Séville FC en juillet 2015 et se lie ainsi au club jusqu'en 2017.

Côté sélection, Adil Rami est appelé en 2008 par Henri Michel pour faire partie de l'équipe du Maroc à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations mais refuse pour attendre une éventuelle sélection en équipe de France. Choix judicieux puisque le jeune homme fera partie de la liste de Raymond Domenech pour les deux matchs de l'équipe de France contre la Lituanie lors des qualifications pour la Coupe du monde 2010. Appelé de nouveau en mars 2010, il ne prend cependant pas part au match contre l'Espagne. En mai, il fait tout d'abord partie des 30 joueurs sélectionné par Domenech pour participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud mais ne fera finalement pas partie des 23 joueurs de la liste finale. Rami sera convoqué par Laurent Blanc à l'été 2010 pour une rencontre amicale contre la Norvège et pour les deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2012. Placé au centre avec Philippe Mexès, Blanc mise sur ce duo : Adil honorera sa première sélection en équipe A le 11 août 2010, face à la Norvège. Après un premier but marqué en mai 2012, lors d'un match amical face à l'Islande (victoire 3 à 2), le footballeur est sélectionné par Laurent Blanc, en 2012, pour disputer l'Euro.

Récompenses :

2011 : Nommé dans l'équipe type de Ligue 1

Palmarès :

2011 : Champion de France (avec Lille OSC)
2011 : Vainqueur de la Coupe de France (avec Lille OSC)

Ses dernières news

Toutes ses news
Nuit de folie : Adil Rami raconte l'après France-Argentine
Marine de Guilhermier
21 juillet 2018

Nuit de folie : Adil Rami raconte l'après ...

21 juillet 2018
article
Les femmes de la semaine du 7 au 13 juillet
Solène Filly
13 juillet 2018

Les femmes de la semaine du 7 au 13 juillet

13 juillet 2018
diaporama
Quand la moustache d'Adil Rami porte chance aux Bleus
Myriam Azoul
12 juillet 2018

Quand la moustache d'Adil Rami porte chance ...

12 juillet 2018
article
Pamela Anderson : sa photo ultra sexy pour célébrer la victoire des Bleus
Solène Filly
11 juillet 2018

Pamela Anderson : sa photo ultra sexy pour ...

11 juillet 2018
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.