Adriana se destine à devenir médecin et entame donc des études à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. Mais tout bascule lors de sa troisième année lorsqu'elle se fait repérer par le recruteur d'une agence française de mannequins. Avec sa taille vertigineuse d'1,85 mètre, la magnifique blonde ne passe pas inaperçue !
À 26 ans, Adriana quitte donc sa Slovaquie natale pour s'envoler vers Paris où sa beauté renversante est vite remarquée. Après des photoshoots pour des catalogues, la jeune femme passe à l'étape supérieure et défile pour de grandes marques, comme Thierry Mugler, Givenchy, Lanvin... C'est ainsi qu'en moins d'un an, Adriana devient l'un des mannequins les plus demandés de la fin des années 1990.
Lorsqu'elle endosse le rôle d'égérie pour Wonderbra, la marque de lingerie féminine double immédiatement son chiffre de ventes ! D'autres marques de renom veulent également faire d'elle leur ambassadrice, telles que Victoria's Secret, Roberto Cavalli et Skoda.
Mais Adriana Karembeu n'est pas qu'un joli visage. Elle décide de mettre sa notoriété aux services de causes humanitaires qui lui tiennent à coeur, notamment pour la lutte contre les mines antipersonnel et La Croix Rouge, dont elle est l'ambassadrice charismatique depuis 2000.
En parallèle, Adriana Karembeu touche aussi à d'autres domaines comme le cinéma puisqu'en 2007 elle joue dans la fiction Adriana et moi aux côtés de Bernard Yerlès, dans laquelle elle campe une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste. Autre film à son actif : Astérix aux Jeux Olympiques en 2008. L'animation fait aussi de l'oeil à celle qui a été élue "Femme la plus sexy du monde" en 2006 par FHM France. Elle présente alors une émission sur la plus grande chaîne italienne et la télé-réalité Top Models sur M6.
Adriana se marie en 1998 avec le footballeur Christian Karembeu, dont elle prend le patronyme. Mais après treize ans de vie commune, le couple emblématique se sépare en 2011. Depuis, Adriana s'est remariée avec l'homme d'affaires André Ohanian en 2014.
Filmographie :
Cinéma :
2008 : Astérix aux Jeux Olympiques
Télévision :
2000 : Un gars, une fille
2004 : Trois petites filles de Jean-Loup Hubert
2007 : Adriana et moi
2012 : Scènes de ménages : ce soir, ils reçoivent
2014 : Nos chers voisins (Un Noël presque parfait)
2015 : Meurtres à Étretat
2015 : Section de recherches - saison 9 épisode 1
2015 : Doc Martin (saison 5)
© Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias
Adriana Karembeu exprime son chagrin
Devenue mère pour la première fois à 46 ans, Adriana Karembeu exprimait sa douleur en avril 2017, au magazine Paris Match. "L'année dernière, je suis tombée enceinte et j'étais folle de bonheur ! Malheureusement, c'était un oeuf clair que j'ai perdu à 7 semaines de grossesse. Dans les mois qui ont suivi, je ne pouvais pas croiser une femme enceinte ou avec un bébé sans sentir les larmes me monter aux yeux", avait-elle confié.
Adriana Karembeu à la cérémonie de clôture du festival du film d'humour de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2019.
3/11