Adriana Lima

Adriana Lima©Abaca

Après avoir remporté quelques concours de beauté à l'école primaire puis envoyé des photos à une agence sur les conseils d'une amie, Adriana débute sa carrière de mannequin à l'âge de 15 ans, lorsqu'elle remporte le titre de Dauphine au concours international de l'agence Ford. Elue auparavant au concours national organisé par l'agence, elle est ainsi remarquée par l'agence Elite de São Paulo, au Brésil : la jeune fille de 16 ans signe alors son premier contrat avant de s'envoler pour New York.
C'est en 1999 que la belle brune aux yeux verts commence à travailler pour Victoria's Secret : elle devient ainsi, en 2000, l'un des "Anges" de la célèbre marque de lingerie. En 2004, on la retrouve dans l(une de leurs publicités télévisées intitulée "Angel in Venice", au côté de Bob Dylan. Elle apparaît également dans diverses publicités pour la marque, dont celle du Super Bowl XLII et devient alors le mannequin ayant le plus de fois défilé pour la marque, à égalité avecAlessandra Ambrosio.
En parallèle, Adriana devient en 2000 le nouveau visage de Guess, avant de devenir l'ambassadrice des cosmétiques Maybelline trois ans plus tard. Elle le sera jusqu'en 2009 puis de nouveau en 2014. En 2005, le top d'1m78 pose pour le fameux Calendrier Pirelli, photographiée par le célèbre Patrick Demarchelier, puis fait la couverture de GQ l'année suivante, édition qui sera la plus vendue dans l'histoire du magazine.
Adriana Lima reprend le chemin des podiums en 2009 et défile pour Givenchy, tout en posant pour la marque aux côtés des mannequins Mariacarla Boscono et Iris Strubegger. On la retrouve aussi dans une campagne publicitaire pour la collection Printemps ... de Donna Karan. Quatrième mannequin le mieux payé au monde entre 2011 et 2012 selon le magazine Forbes, elle figure, en 2012, dans le top 100 des célébrités les plus influentes au monde et rejoindra, en 2013, la troisième place des mannequins les mieux payés avec environ 6 millions de dollars par an. Cette même année le top pose pour la marque Miu Miu.
C'est en 2014 que le mannequin brésilien devient l'égérie de la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual. Au cours de sa carrière, la jeune femme a défilé pour Ralph Lauren, Giorgio Armani, Valentino, Christian Dior, Louis Vuitton et posé pour French Connection, La Perla, Loewe, Mossimo, Swatch ou encore XOXO.
Côté télévision, la belle débute en 2007 une carrière d'actrice : elle apparaît, en novembre, en "guest star" dans un épisode de la série How I Met Your Mother aux côtés d'Alessandra Ambrosio, Selita Ebanks, Marisa Miller, Miranda Kerr et Heidi Klum. On la retrouve, en 2008, dans un épisode de la saison 3 de la série Ugly Betty où elle incarne son propre rôle. Enfin, en 2013, elle interprète de nouveau son propre rôle dans la série The Crazy Ones où elle porte une réplique du "Royal Fantasy Bra", porté par Candice Swanepoel lors du défilé Victoria's Secret de la même année.
Engagée, la jeune femme soutient des actions humanitaires et a notamment contribué à la construction d'un orphelinat baptisé Caminhos da Luz à Salvador, au Brésil. Grâce à sa participation à l'émission turque Var Misin Yok Musun, elle a aussi effectué des dons dans un hôpital pour enfants luttant contre la leucémie à Istanbul.

Ses dernières news

Toutes ses news
Victoria's Secret : les dessous du soutien-gorge "Fantasy Bra"
Marine Cournede
07 novembre 2018

Victoria's Secret : les dessous du ...

07 novembre 2018
article
Victoria's Secret : une mannequin lance une pétition pour plus de diversité
Azza Kamaria
31 octobre 2018

Victoria's Secret : une mannequin lance une ...

31 octobre 2018
article
Sonia Rolland et Khadja Nin, royales sur le tapis rouge
Solène Filly
17 mai 2018

Sonia Rolland et Khadja Nin, royales sur le ...

17 mai 2018
diaporama
Un maquillage parfait en moins de 15 minutes, c'est possible !
Azza Kamaria
25 avril 2018

Un maquillage parfait en moins de 15 minutes, ...

25 avril 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU