Après l'obtention de baccalauréat, la jeune femme commence ses études supérieures en licence langue, littérature et civilisation anglaise à l'université Toulouse-Jean-Jaurès. Elle intègre également l'ISEG et suit une formation de Marketing et de communication internationale. Lors de son stage de fin d'études en 2013, Agathe Auproux a la chance d'intégrer le magazine Les Inrockuptibles, où naît en elle une passion pour le journalisme. Elle décide alors d'intégrer le Centre de formation professionnel des journalistes à Paris et décroche dans la foulée un contrat chez Livres Hebdo.
Par la suite elle collabore avec de nombreux magazines tels que Les Inrockuptibles, Paulette Magazine ou encore Le Figaro Madame. La jeune journaliste fait ensuite ses premiers pas à la télévision sur Canal+ Sport dans l'émission 19h30 Sport, où elle anime la chronique Culture foot.
Ensuite repérée par l'équipe de Touche pas à mon post, elle est invitée sur le plateau de l'émission en février 2017. Elle intègre dès la fin du mois, le casting permanent de l'émission présentée par Cyril Hanouna, en tant qu'experte médias. Cependant cette collaboration signe son départ des Inrockuptibles qui lui refusent un reportage sur l'animateur.
En septembre 2018, Agathe Auproux quitte l'émission Touche pas à mon post pour intégrer Balance ton post ! diffusée sur la même chaîne. C'est élégamment au mois de septembre que les médecins lui diagnostiqueront un cancer (lymphome). Une maladie que la jeune femme annoncera sur les réseaux sociaux le 11 mars 2019.
© BestImage, COADIC GUIREC
Agathe Auproux a souffert d'un lymphome
En 2019, Agathe Auproux a annoncé sur Instagram avoir une forme de cancer rare : "J'ai un cancer. Un lymphome, exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre." Aujourd'hui, la journaliste et chroniqueuse est heureusement en rémission.
Agathe Auproux à l'avant-première du film "Taxi 5" au cinéma le Grand Rex à Paris, le 8 avril 2018.
1/4