Aimee Lou Wood

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Aimee Lou Wood©Sipa, Photo by Ash Knotek/Shutterstock for BAFT/SIPA - Photo by Ash Knotek/Shutterstock for BAFT/SIPA

Aimee Lou Wood choisit de poursuivre sa scolarité dans des écoles d'art dramatique. Elle intègre ainsi l'Oxford School of Drama puis la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) d'où elle sort diplômée en 2017.
Elle débute sa carrière en se produisant sur les planches. Elle joue notamment sur la scène de l'Almeida Theatre à Londres, foule celle du Royal National Theatre, toujours dans la capitale britannique, puis intègre la troupe Steppenwolf à Chicago.
En 2019, c'est réellement son rôle d'Aimee Gibbs dans la série à succès de Netflix "Sex Education" (4 saisons) qui la propulse sur le devant de la scène. Elle y campe avec brio une adolescente un ... peu naïve, mais terriblement attachante. Sa performance est saluée d'un BAFTA (British Academy Film and Television Awards) en 2021 face à Emma Mackey qui joue Maeve Wiley dans la même série.
Parallèlement à son rôle dans "Sex Education", Aimee Lou Wood intégré le casting de "La Vie Extraordinaire de Louis Wain" avec Benedict Cumberbatch sorti en janvier 2022. Elle obtient par la suite des rôles principaux dans deux films tournés en 2022, la comédie "Seize Them !", puis le film "Living" aux côtés de Bill Nighy et inspiré de "Ikiru" de Kazuo Ishiguro, réalisé en 1952.
Aimee Lou Wood est à n'en pas douter une actrice à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.