Alain Marschall

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alain Marschall©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Alain Marschall est un véritable passionné de journalisme. Il débute sa carrière à Nice au sein de la Radio Baie des Anges en 1985. Il intègre ensuite la radio nationale RMC de 1988 à 1992. Station qu'il quittera pendant quelques années pour rejoindre RFI. Mais en janvier 2001, l'animateur décide de revenir sur RMC où il présente les informations de 12h et 18h. À côté de ça Alain Marschall travaille en tant que pigiste pour TF1, notamment sur les émissions Combien ça coûte ? et Ciel mon mardi !.

Sa rencontre avec le journaliste Olivier Truchot va marquer un tournant dans sa carrière puisqu'à partir de 2002 sur RMC, ils présentent ensemble les émissions ...Controverses et On nous la fait pas. En 2014, les deux animateurs devenus très proches décident de créer leur propre émission, Les Grandes Gueules qui sera diffusée sur RMC et RMC story. Leur collaboration ne s'arrête pas là, puisque les deux hommes présentent tous les deux sur BFM TV l'émission 19h Marshall Truchot.

Peu à peu, Alain Marschall devient un journaliste incontournable de la chaîne de télévision et présente en 2012 les soirées électorales. En 2013, c'est lui qui est désigné afin de remplacer Olivier Mazerolle à la présentation de "20h Politique". En 2018, il co-écrit avec son collègue et ami Olivier Truchot, le livre "Les secrets des Grandes Gueules" édité par l'Archipel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.