Elle devient ensuite chroniqueuse pour l'émission de Jean-Pierre Pernaut Combien ça coûte ?
En 2006, elle est engagée par M6, où elle remplace Virginie Effira dans Classé confidentiel, et Véronique Mounier dans L'amour est dans le pré. Elle anime aussi les trois premières saisons de l'émission La France a un incroyable talent.
En 2009, elle rejoint France Télévisions et y anime des émissions ponctuelles comme le Téléthon, Pour Haïti, ou Les grandes voix du Sidaction. En 2009, elle est choisie pour animer le talk-show C à Vous sur France 5, où elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à sa simplicité et son ton toujours enjoué. L'émission rivalise même avec Le Grand Journal, émission phare de cette tranche horaire.
Alessandra Sublet fait une pause dans sa carrrière en 2013. Elle revient ensuite à l'antenne à la rentrée 2014, avec l'émission Un soir à la Tour Eiffel, qu'elle présente en seconde partie de soirée le mercredi sur France 2. Elle est aussi animatrice de Petits dimanches entre amis sur Europe 1.
Suite à la naissance de son premier enfant, victime de baby blues, elle sort un livre témoignage T'as le blues baby ?, édité aux éditions Flammarion (2013).
© BestImage, VEEREN
Alessandra Sublet : plus jamais de cheveux longs !
"Les poules auront des dents avant qu'on me revoie avec des cheveux longs", avait lancé Alessandra Sublet en 2019 dans L'Express. L'animatrice, qui a pris la décision de couper ses longueurs après avoir raté le concours d'entrée à l'Opéra de Paris, arbore tantôt le carré court, tantôt la coupe à la garçonne. Cette dernière lui va comme un gant, correspondant parfaitement à son caractère joyeux et dynamique.
Alessandra Sublet lors de la conférence "Journée Éducation aux Médias JEM" au studio rive gauche à Paris, le 21 novembre 2015.
1/14