Elle devient ensuite chroniqueuse pour l'émission de Jean-Pierre Pernaut Combien ça coûte ?
En 2006, elle est engagée par M6, où elle remplace Virginie Effira dans Classé confidentiel, et Véronique Mounier dans L'amour est dans le pré. Elle anime aussi les trois premières saisons de l'émission La France a un incroyable talent.
En 2009, elle rejoint France Télévisions et y anime des émissions ponctuelles comme le Téléthon, Pour Haïti, ou Les grandes voix du Sidaction. En 2009, elle est choisie pour animer le talk-show C à Vous sur France 5, où elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à sa simplicité et son ton toujours enjoué. L'émission rivalise même avec Le Grand Journal, émission phare de cette tranche horaire.
Alessandra Sublet fait une pause dans sa carrrière en 2013. Elle revient ensuite à l'antenne à la rentrée 2014, avec l'émission Un soir à la Tour Eiffel, qu'elle présente en seconde partie de soirée le mercredi sur France 2. Elle est aussi animatrice de Petits dimanches entre amis sur Europe 1.
Suite à la naissance de son premier enfant, victime de baby blues, elle sort un livre témoignage T'as le blues baby ?, édité aux éditions Flammarion (2013).
© BestImage, Norbert Scanella / Panoramic
Alessandra Sublet : de beaux souvenirs dans le Jura
Certains sont séduits par la mer, d'autres par les forêts et les montagnes. C'est le cas notamment d'Alessandra Sublet, qui possède de très bons souvenirs de ses vacances en famille dans le Jura, et qui ressent donc un fort attachement au département. "Les vacances, c'est sacré pour moi. Entre 5 et 15 ans, j'allais tous les étés, en juillet et août, dans la maison de campagne de mes parents dans le Jura. (...) On s'éclatait", avouait-elle le 17 juillet 2008 dans les colonnes du magazine Télé Star.
Alessandra Sublet lors du photocall de la cérémonie de clôture de la 5ème édition du Festival International Canneseries à Cannes, le 6 avril 2022.
1/18