En parallèle, il prend des cours de théâtre et s'illustre sur les planches dans Les homos préfèrent les blondes. Tout au long de sa carrière, Alex Goude restera attaché à cette discipline. Ainsi, en 2005, il co-écrit et met en scène Théâtrouille au théâtre Comédia.
Quelques années plus tard, il dirige Anne Bernex dans son one woman show Dans l'air du temps (2012), et s'attaque à la mise en scène d'une nouvelle pièce en 2014, Tous des malades, écrit par Jean-Jacques Thibaud et qui tourne dans toute la France.
À côté du théâtre, Alex Goude est un animateur télé accompli. Il commence sa carrière chez Disney Channel entre 2003 et 2005 avant de présenter le People Show sur JET TV en 2007. Entre temps, il sera le présentateur météo du Grand Journal de Canal+, le temps d'une saison en 2004. Il fait aussi un passage éclair sur France 2, fin 2007, en tant que chroniqueur sur la quotidienne de Laurent Ruquier, On n'a pas tout dit, avant de rejoindre l'écurie M6.
Sur la petite chaîne qui monte, Alex Goude retrouve ses activités de Monsieur Météo, en présentant celle du 19:45 entre 2009 et 2012. Il forme également un duo performant avec la présentatrice belge Sandrine Corman, d'abord sur les bêtisiers de la chaîne puis, depuis 2009, à l'animation du jeu Total Wipeout en compagnie de Stéphane Rotenberg.
La même année, les deux compères remplacent Alessandra Sublet à la tête de la populaire émission La France à un incroyable talent. Ils n'obtiennent malheureusement pas le même succès avec leur émission L'inventeur 2012 qui s'arrête très vite.
Le touche-à-tout est également comédien à ses heures perdues, notamment de doublage, il a ainsi donné de la voix pour deux films d'animation de Columbia Pictures : Tempête de boulettes géantes et Hôtel Transylvanie.
En mai 2015, l'animateur fait son coming out. Avec son époux Romain, il vit à Las Vegas et tous les deux sont les heureux parents d'Elliot, né par mère porteuse.
Filmographie :
2009 : Tempête de boulettes géantes de Phil Lord et Chris Miller (Film d'animation)
2013 : Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky (Film d'animation)
2013 : Lanfeust Quest (Série d'animation)
© BestImage, Coadic Guirec
Alex Goude veut garder l'espoir en 2021
C'est en postant un selfie avec son fils qu'Alex Goude a exprimé ses espoirs pour l'année à venir. "Ça ne va pas être dur de faire mieux que la précédente", affirme-t-il, avant de préciser : "Soyons positifs, solidaires, heureux d'être là. Pensons à tous ceux atteints par cette maladie de merde mais pas que, et essayons d'être heureux malgré tout avec nos proches et nos amis."
Alex Goude à l'avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019.
1/7