Alex Nicolao Telles

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alex Nicolao Telles©Getty Images

Pendant quatre ans, le Brésilien apprend les rudiments du ballon rond dans le club évoluant en quatrième division brésilienne, et trouve rapidement sa place à la défense latérale gauche. Joueur professionnel à l'EC Juventude à compter de 2011, il remporte deux Coupe de la Fédération du Rio Grande do Sul, en 2011 et 2012, mais quitte cette année-là son club formateur.

À l'hiver 2013, le vingtenaire est transféré au club brésilien du Grêmio RS. Il met du temps à devenir titulaire, mais finit par se faire élire meilleur latéral gauche du championnat brésilien.

Suivi de très près par le FC Porto, l'AC Milan ou encore le Galatasaray SK, c'est finalement le club turque que le Brésilien, réputé pour sa rapidité, choisit.

Du haut de son 1,81 mètre ... et fort de ses 71 kilos, la nouvelle recrue, transférée pour la somme de 6,1 millions d'euros, rafle tout sur son passage : Coupe de Turquie en 2014 contre le Tokatsport, Championnat de Turquie en 2015 contre l'Eskisehirspor, et deuxième Coupe de Turquie en 2015 contre le Bursapor.

Le 1er septembre 2015, après avoir fait sensation lors de la Ligue des Champions face au club anglais de Chelsea, le Galatasaray SK, sous contrat avec Telles jusqu'en 2018, le prête à l'Inter Milan avec option d'achat de 8,5 millions d'euros. Il joue actuellement sous le maillot numéro 12.

Palmarès :

Coupe de Turquie en 2014
Vainqueur avec le Galatasaray SK

Coupe de Turquie en 2015
Vainqueur avec le Galatasaray SK

Championnat de Turquie en 2015
Champion avec le Galatasaray SK

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU