Alexander Wang

  • En bref
  • 16 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alexander Wang©Abaca

Ses études, le jeune homme les consacre au design à la Parsons School de New York. Là, il collabore avec de futurs grands noms de la mode tels Derek Lam ou Marc Jacobs. C'est lors d'un stage chez Vogue qu'Alexander fait la connaissance de la célèbre Anna Wintour qui va rapidement devenir son mentor. Abandonnant ses études dès la deuxième année pour devenir le bras droit de Marc Jacobs, il lance sa propre marque éponyme en 2005 avec une ligne de mailles et de pulls en cachemire unisexes. Le jeune prodige ouvre sa première boutique la même année, dans le quartier de SoHo à New York : il en possède aujourd'hui plus d'une quinzaine dans le monde.
C'est en 2007 qu'Alexander Wang sort sa première collection féminine. Deux ans plus tard, le voilà nommé au Conseil des créateurs de mode américains dans la catégorie mode féminine. Le petit protégé d'Anna Wintour remportera ainsi le prix du magazine Vogue : ... 200 000 dollars de financement pour les jeunes créateurs. Soutenu ardemment par la papesse de la mode, il est aussi parrainé par Diane von Furstenberg et Karl Lagerfeld.
Alexander Wang possède également une ligne de prêt-à-porter plus abordable, nommée "T by Alexander Wang", en plus d'une collection d'accessoires, de bijoux et de vêtements masculins : un ensemble d'activités qui génère plusieurs dizaines de millions de dollars et que le jeune homme gère en famille.
C'est fin novembre 2012 que le magazine Women's Wear Daily annonce qu'Alexander Wang remplacera Nicolas Ghesquière à la direction artistique de Balenciaga. Occupant ce poste depuis décembre de la même année, le styliste est en charge du prêt-à-porter, des chaussures et des sacs de la prestigieuse marque espagnole.
Connu surtout pour son travail sur les sacs, l'article phare de sa marque, Alexander collabore également avec d'autres enseignes telles que Uniqlo, Gap, les cosmétiques Shiseido, les cafés Starbucks ou encore H&M, notamment pour sa collection automne-hiver 2014-2015.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les 3 objets mode les plus improbables de 2018
Azza Kamaria
30 décembre 2018

Les 3 objets mode les plus improbables de 2018

30 décembre 2018
article
Meilleures amies : 3 idées pour un cadeau qui veut tout dire
Azza Kamaria
30 juillet 2018

Meilleures amies : 3 idées pour un cadeau qui ...

30 juillet 2018
article
Magnum et Alexander Wang lancent... une glacière en cuir à 850 euros
Azza Kamaria
16 mai 2018

Magnum et Alexander Wang lancent... une ...

16 mai 2018
article
Anna Wintour : qui est celle qui règne sur la mode ?
Azza Kamaria
02 mai 2018

Anna Wintour : qui est celle qui règne sur la ...

02 mai 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.