Alexandra Golovanoff

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alexandra Golovanoff©BestImage - VEEREN

D'origine russe, Alexandra Golovanoff grandit à Moscou avec son père, avant que celui-ci ne décide de revenir en France afin devenir antiquaire dans le 16e arrondissement de Paris. Une fois installée à la capitale, la jeune femme entame alors des études de journalisme et adore le quartier de Saint-Germain-des-Près dans le 6e arrondissement.

En 1997, Alexandra Golovanoff obtient son diplôme et gravit très vite les échelons dans le monde du journalisme. Elle débute sa carrière au début des années 2000 au sein de la chaîne Initiés TV, où elle présente l'émission Les nanas boursicotent. En 2004, la journaliste est démarchée par le groupe M6 qui lui confie une chronique sur Paris Première Eco. Alexandra Golovanoff, avec ... à ses côtés Catherine Pégard, éditorialiste au magazine Le Point, anime ensuite l'émission Les femmes et les patrons d'abord. Elle donne ainsi la parole aux hommes et femmes d'influence, décideurs, entrepreneurs et chefs d'entreprise qui tiennent les cordons de la bourse.

Aujourd'hui, Alexandra Golovanoff anime trois émissions sur Paris Première : La mode la mode la mode, dédiée au monde du luxe, La blonde et moi où elle suit des personnalités d'influence, et Intérieurs, qui présente des biens immobiliers de prestiges.

Outre sa carrière de journaliste et d'animatrice de télévision, Alexandra Golovanoff est une véritable icône de mode. Elle a d'ailleurs créé sa propre marque, Alexandra Golovanoff tricots, spécialisé dans les pulls en cachemire.

Ses dernières news

Toutes ses news
3 émissions mode qui cartonnent
Léandro Carvalho
21 novembre 2019

3 émissions mode qui cartonnent

21 novembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.