Alexandra Kazan est née aux États-Unis, mais sa famille a rapidement déménagé pour rejoindre la France. La jeune femme débute sa carrière en 1989 en tant que miss météo sur Canal +, dans l'émission Nulle part ailleurs. De nature joviale et souriante, elle est très vite engagée pour présenter la nouvelle émission de musique Taratata, et quitte donc la chaîne cryptée pour rejoindre le service public. Elle en sera la présentatrice jusqu'en 1997.
Après un an de pause, Alexandra Kazan revient devant les caméras, mais cette fois-ci en tant qu'actrice. Elle joue notamment dans la saga "Tramontane", diffusée sur TF1 à la fin des années 1990. Très appréciée par le public, la comédienne enchaîne ensuite les apparitions sur le petit écran, dans des séries télévisées telles que "Sous le soleil", "La Crim" ou encore "Avocats et associés". Très à l'aise devant la caméra, elle est ensuite démarchée pour des rôles au cinéma. Elle joue notamment dans "Les parisiens" de Claude Lelouch ou encore "Le Courage d'aimer", où elle donne la réplique à Mathilde Seigner.
En 2009, Alexandra Kazan revient sur le petit écran sur M6, dans la série "Paris 16ème". Malheureusement c'est un flop total, et la série est arrêtée au bout de seulement trois mois de diffusion, en raison du manque d'audiences.
Outre la télévision et le cinéma, la comédienne est marraine depuis vingt ans de l'association Aide et Action pour l'aide à l'éducation des enfants.
© BestImage, Cédric Perrin
Alexandra Kazan : du petit écran aux planches, il n'y a qu'un pas
Révélée grâce à son rôle de Miss Météo (la toute première de Canal +) dans Nulle part ailleurs à la fin des années 1980, Alexandra Kazan se fait peu à peu une place de choix à la télévision, remplaçant par exemple Nagui sur Taratata ou Philippe Risoli dans le jeu Star Quiz. En parallèle, sa carrière de comédienne décolle : "Commissaire Navarro", "Sous le soleil"... avant de s'essouffler au début des années 2010. Plus discrète, elle privilégie alors le théâtre jusqu'en 2016. Deux ans plus tard, elle fait une apparition dans une série documentaire de France 5, "La Guerre des Trônes".
Portrait de Alexandra Kazan réalisé à Paris, le 10 février 2016.
1/1