Alexandre Devoise

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alexandre Devoise©Abaca

En 1991, alors à peine âgé de 20 ans, il débarque sur les ondes de Fun Radio, où il fait la connaissance d'Arthur, qui l'invite l'année suivante à participer à L'Emission Impossible sur TF1. Il y campe Mister Pub et enchaîne, à l'image d'une page publicitaire, les chansons et slogans de publicités célèbres.
Le trublion du PAF rejoint ensuite Canal+, où il y anime, entre 1994 et 2001, des programmes divers où l'humour est toujours au rendez-vous : C'est pas le 20 heures, La Grande Famille, Nulle part ailleurs avec Philippe Vecchi, Le Journal du hard et enfin Nulle Part Ailleurs Matin.
Parti de Canal+ en 2001, il se voit confier l'année suivante une émission sur la station RTL2, Le Grand Bazar, qu'il anime avec Charline Roux et Delphine Mongens, puis Charlotte Pozzi. Benjamin Castaldi le remplace à la rentrée 2006.
De retour sur le petit écran en 2005, il y anime pendant deux années consécutives le divertissement Choc, l'émission, sur NT1, au cours de laquelle il met en lumière les talents d'anonymes.
S'ensuit une longue carrière sur la chaîne W9, sur laquelle il s'essaie aux ... émissions musicales (Nouvelle Star, ça continue, Station Music, Qui connaît la musique, Carrément 80, Génération Top 50, Génération Dance Machine etc.). Toujours sur W9, il pilote le télé-crochet X Factor de 2009 à 2010.
Le groupe France Télévisions l'approche en 2011 pour animer à la rentrée 2012 la nouvelle émission musicale de France 2, Sing-Off 100% Vocal. L'animateur accepte la proposition et quitte alors W9 après quatre années de collaboration avec la chaîne du groupe M6.
En parallèle de sa carrière à la télévision, Alexandre Devoise fait son petit bonhomme de chemin à la radio, notamment sur la station RTL, depuis 2011, où il est engagé pour animer le 5 à 7 et d'autres émissions ponctuelles (Le Petit dej de Noël, Petit-deh du Nouvel An, Déjeuner de Noël, Vacances en France, Les Petits matins de Devoise).
Treize ans après avoir débuté à TF1, la chaîne qui l'a formé le rappelle en 2014 pour co-animer Téléshopping avec Marie-Ange Nardi. Côté radio, le changement est également à l'ordre du jour puisqu'il quitte RTL en août 2015 pour rejoindre la matinale d'une autre station, MFM Radio, à la rentrée 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.