Alexia Laroche-Joubert

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alexia Laroche-Joubert©BestImage - Denis Guignebourg / Bestimage

Alexia Laroche-Joubert est fille d'une reporter et d'un publicitaire. Dans sa jeunesse, elle souhaite devenir commissaire de police et se tourne vers des études de droit. Mais elle est rapidement rattrapée par l'histoire familiale et se lance dans une carrière audiovisuelle.


Elle intègre d'abord dans les années 90 le groupe Canal+. Elle travaille alors avec Michel Denisot et Marc-Olivier Fogiel sur Télés Dimanche et TV+. Puis, Alexia Laroche-Joubert passe par TF1 où elle devient rédactrice en chef des magazines et documentaires. Le début des années 2000 marque un tournant dans sa carrière. ALJ se voit confier les rênes de 2 filiales du groupe de production Endemol. Elle participe alors au lancement d'une émission qui va changer le visage de la télé française : Loft Story. Une nouvelle ère de télé-réalité s'ouvre en France, l'émission devient un véritable phénomène de société, un succès sans nom pour Alexia Laroche-Joubert. La jeune femme enchaîne alors avec un autre carton : Star Academy, émission de télé-crochet dans ... laquelle elle jouera également le rôle de la directrice du château. Les émissions sont de tels succès qu'Alexia Laroche-Joubert devient en 2003 à 34 ans directrice des programmes d'Endemol France.


Forte de son succès et son pouvoir, en 2008 ALJ lance sa propre société ALJ Productions avec le soutien de Stéphane Courbit. Spécialisée dans la télé-réalité elle produit entre autres : Dilemme, Les Ch'tis, Les Marseillais, Bienvenue dans ma tribu... Des émissions dont certaines sont quotidiennes et/ou diffusées en prime time.
Depuis 2016 ALJ est présidente d'Adventure Line Productions qui produit Koh Lanta et Fort Boyard.

Pendant une courte période, la productrice a été animatrice radio en 2007 sur Europe 1. Elle a également été chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste (2012-2013).

Alexia Laroche-Joubert est maman de deux filles nées en 2002 et 2007. Son compagnon Yan-Philippe Blanc est mort en 2003 dans un accident de la route à moto. Elle a épousé ensuite Guillaume Multrier, en 2007 dont elle a divorcé en 2010.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU