Alexis Rault

Alexis Rault©BestImage - PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Après avoir étudié la musique classique au conservatoire de Rennes, il s'est orienté vers un domaine quelque peu différent, puisqu'il a suivi des études supérieures de commerce à l'ESC Rennes, puis en Espagne. Mais il retrouve très vite le monde de la musique et part en tournée avec deux grands artistes : Renan Luce et Michel Delpech, dont il assurera la première partie pendant une centaine de dates. Très vite, le musicien se tourne vers les musiques de films, grâce à Dominique Besnehard, notamment. Ce dernier lui confie la musique originale de "L'amour dans le sang", en 2008. L'année suivante, il signe la bande-originale du court métrage "Une journée quotidienne" d'Elsa Blayau, récompensé par le Prix Amazon du Short Film Corner au Festival de Cannes 2009.

La même année, il met ... en musique le poème "L'Albatros" de Charles Beaudelaire, pour Sylvie Vartan. Une petite parenthèse avant de reprendre la composition de bandes originales : "Huivelin" de Mounir Maasri, "Le Fils à Jo" de Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin dans le rôle-titre. On lui doit également une musique bien connue des plus jeunes : le générique du dessin-animé "Code Lyoko Evolution".

Au fil des années, de nombreux artistes ont fait appel à lui afin qu'il signe les bandes originales de leurs projets : Michaël Cohen pour son film "L'invitation", Géraldine Maillet pour son documentaire "In the French", ou encore Jean-Paul Rouve pour le long-métrage "Les Souvenirs". Plus récemment, il a signé la musique de "Il y a déjà tes yeux" et "De plus belle", deux jolis succès cinématographiques de l'année 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.