Ali Baddou

Ali Baddou est un animateur de radio et de télévision. Il est né à Paris mais, de par le travail de son père diplomate, la famille voyage beaucoup et il passe son enfance dans plusieurs endroits : France, États-Unis et Maroc.
Diplômé
du
lycée
Henri
IV,
normalien
et
agrégé
de
philosophie,
Ali
Baddou
ne
se
destine
pas
du
tout
au
départ
à
une
carrière
médiatique.
Il
commence
l'enseignement
à
vingt-trois
ans,
dans
un
lycée
lyonnais
puis
à
la
Légion
d'Honneur
à
Saint
Denis,
et
donne
ensuite
des
cours
de
philosophie
politique
à
Sciences
Po
Paris.
En
2000,
il
entre
au
cabinet
de
Jack
Lang,
alors
ministre
de
l'Éducation
Nationale.
Ali
Baddou
y
est
conseiller,
chargé
des
discours
et
des
questions
de
discrimination
positive.
Il
fait
ses
premiers
pas
médiatiques
à
l'été
2003
grâce
à
son
ami
Nicolas
Demorand,
qui
lui
propose
de
le
remplacer
pendant
ses
vacances,
pour
présenter
la
tranche
du
matin
de
France
Culture.
Expérience
qui
lui
plaît
et
qui
lui
donne
envie
d'aller
plus
loin.
C'est
ainsi
qu'il
devient
la
même
année,
animateur
de
l'émission
hebdomadaire
Le
Rendez-vous
des
Politiques,
toujours
sur
Culture.
Il
commence
alors
peu
à
peu
à
délaisser
l'enseignement
pour
le
journalisme
en
faisant
ses
débuts
à
la
télévision.
Il
fait
ses
premières
chroniques
dans
plusieurs
émissions
comme
Permis
de
penser
sur
Arte
et
Field
devant
le
poste
sur
Paris
Première.
En
2005,
il
présente
également
le
premier
Sidaction
d'un
pays
arabo-musulman,
sur
la
...
En 2006, lors du départ de Demorand pour France Inter, il se voit confier l'émission Les Matins de France Culture, qu'il présentera jusqu'en 2009. Parallèlement, sa carrière décolle à la télévision. Il entre à Canal+ en septembre 2007 en tant que chroniqueur au Grand Journal pour la rubrique littéraire, succédant à Frédéric Beigbeder. En peu de temps, Ali Baddou est remarqué pour son sérieux et son sens aigu de l'interview, devenant même le remplaçant attitré de Michel Denisot.
Depuis la rentrée 2011, il remplace Bruce Toussaint à la tête de la case du midi de Canal+ : L'édition spéciale, rebaptisée alors La nouvelle édition. Après avoir par ailleurs remplacé l'animatrice Maïtena Biraben aux rênes de l'émission Le Supplément, il annonce finalement le 2 juin 2016 quitter son poste à la fin de la saison, après un an d'animation.
Ali Baddou se tourne alors un temps vers la radio, sur France Inter, puis rejoint France 3 en janvier 2017, succédant à Nicolas Demorand aux manettes du magazine Drôle d'endroit pour une rencontre. À la rentrée 2017, il prend les commandes de C l'hebdo sur France 5 et sert de joker à Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous.
Ses dernières news
Toutes ses news

Léa Salamé : son obsession surprenante pendant ...

