Alice Darfeuille

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Alice Darfeuille©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE

Titulaire d'un baccalauréat littéraire, Alice Darfeuille échoue au concours d'entrée de l'institut d'études politiques de Paris et intègre donc l'école supérieure de journalisme de Paris d'où elle sort diplômée en 2005, puis part en Australie pour perfectionner son anglais et où elle obtient un master en relations internationales en 2007.

De retour en France, c'est sur I-Télé qu'elle fait ses premières armes. En 2009, elle devient rédactrice pour Arrêt sur info et Coup de com, émissions politiques de Laurent Bazin. Elle présente ensuite le JT Décalé, est chroniqueuse dans Le Point sur l'info, et remplace également Louis Bodin à la météo suite à son départ pour TF1. En 2010, Alice Darfeuille devient pigiste pour différents médias tels que France 24, TV5 Monde, ... BFM TV ou encore i>Télé, avant d'être réembauchée sur cette dernière chaîne. Durant les étés 2010 et 2012, elle officie dans La Matinale de l'Info.

En septembre 2012, elle présente L'Édition permanente du week-end entre 11h et 20h. À la rentrée 2013, elle anime Intégrale week-end entre 18h et minuit, puis est nommée joker à la présentation des journaux de la matinale "Team Toussaint". En mai 2015, elle devient titulaire à ce poste. À partir de septembre 2016, Alice Darfeuille est chroniqueuse dans Le Grand Journal sur Canal+, puis présente les journaux télévisés de L'Info du vrai dès septembre 2017. Le 6 août 2018, ayant quitté Canal+, elle entre en fonction à Europe 1 pour présenter la revue de presse dans la matinale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.