Dès 2007, elle apparaît pour la première fois à la télévision dans la mini-série Où es-tu ? de Miguel Courtois. En 2009, elle commence à se faire remarquer quand elle est choisie pour tourner une publicité Coco-Cola. S'ensuivent deux autres tournages pour des marques (Puma et la SNCF) avant que l'actrice ne décroche des petits rôles dans des courts-métrages.
La France ne la découvre véritablement qu'en 2011 quand elle participe à la pastille humoristique Bref qui rencontre un très grand succès, à la limite du phénomène. Face à Kyan Khojandi, elle joue Sarah, une fille sous le charme duquel l'acteur ne reste pas insensible. Cette triomphale étape de sa carrière porte ses fruits très vite puisqu'elle décroche son tout premier rôle au cinéma en 2013 dans la comédie Les Profs.
En 2014, elle enchaîne trois autres longs-métrages : Jamais le premier soir de Mélissa Drigeard, Les Francis de Fabrice Begotti et la comédie à succès Babysitting de et avec Philippe Lacheau. Elle signe d'ailleurs pour la suite, Babysitting 2, sorti en fin d'année 2015.
Par ailleurs, Alice David est la voix française de l'héroïne Lara Croft dans les deux derniers jeux vidéo : Tomb Raider (2013) et Rise of the Tomb Raider (2015).
Filmographie :
Cinéma
2013 : Les Profs, de Pierre-François Martin-Laval
2014 : Jamais le premier soir de Mélissa Drigeard
2014 : Babysitting de Philippe Lacheau & Nicolas Benamou
2014 : Les Francis de Fabrice Begotti
2015 : Babysitting 2 de Philippe Lacheau & Nicolas Benamou
Télévision
2007 : Où es-tu ? de Miguel Courtois
2011-2012 : Bref de Kyan Khojandi et Bruno Muschio
2012 : Les Hommes de l'ombre de Frédéric Tellier
© BestImage, Guirec Coadic
Alice David, un coup de foudre
Rendue célèbre grâce à la série "Bref", Alice David a craqué pour le surf lors de vacances au Costa Rica en 2016. "Ça a été un coup de foudre, et à partir de ce moment, j'ai été complètement mordue", a-t-elle ainsi confié au site Surf-me en juin 2018, et d'expliquer ce qui lui plaît le plus dans cette discipline : "Le surf demande d'être là à 100%, toute ta concentration et tout ton corps se tendent vers une seule et même chose, se connecter à l'énergie de la vague. Ça te demande d'être à l'exact 'moment présent' et j'adore ça."
Alice David au Festival du film de Cabourg, le 17 juin 2017.
1/1