Alice Pol quitte l'île de la Réunion très jeune et passe son enfance à Marseille en compagnie de ses soeurs. La jeune femme ne s'intéresse pas vraiment au monde scolaire, et avoue s'être ennuyée lors de ses années formatives. Elle trouve refuge dans des cours de théâtre dès l'âge de 14 ans, et découvre de nouveaux horizons qui la sortent de sa torpeur adolescente. Elle débarque à Paris à 18 ans après avoir obtenu le bac, avec la ferme intention de devenir actrice. Les débuts ne sont pas faciles, mais en 2012, elle joue au théâtre dans "C'est tout droit... ou l'inverse", qui part en tournée et est un succès.
Forte de ses précédentes apparitions dans des séries comme "Julie Lescaut" ou "Plus belle la vie", Alice Pol est repérée par Dany Boon grâce à cette expérience sur les planches. L'acteur et réalisateur lui propose le rôle principal féminin dans "Supercondriaque". C'est un coup de foudre artistique entre les deux acteurs, qui se retrouvent dans le film "Raid dingue", une nouvelle fois réalisé par Boon et sorti en 2017. Ses talents d'actrice, et surtout dans le registre comique, ne sont désormais plus à prouver. La même année, elle se retrouve également à l'affiche du film "Maryline" de Guillaume Gallienne, dont la sortie est prévue pour novembre. Le cinéma français peut compter sur Alice Pol !
© BestImage, Coadic Guirec
Alice Pol : erreur sur la personne !
En juin 2013, au micro de Purepeople.com, Alice Pol, la star de "Raid Dingue", le dernier film de Dany Boon, évoquait un plan drague totalement raté. "Il m'est arrivé un truc pathétique. J'ai échangé des textos avec quelqu'un que j'avais rencontré, des textos de dragouille, pendant l'été. J'ai fini par prendre rendez-vous quand je suis rentrée de vacances", racontait l'actrice de 34 ans. Mais là, c'est le drame. "Arrivée dans le café, j'ai vu que ce n'était pas lui. Pendant deux mois, j'ai dragué la mauvaise personne, que j'ai confondue avec une autre que j'avais rencontrée au même moment et qui avait le même prénom", confiait-elle. Pas de chance !
Alice Pol lors de l'avant-première du film "Raid Dingue" à Paris, le 24 janvier 2017.
1/1