All Saints
- En bref
- 1 new
- vidéos
- 1 photo
- Filmographie
- Discographie

All Saints est un groupe de musique composé de deux chanteuses canadiennes, Natalie et sa soeur Nicole Appleton, ainsi que de deux Anglaises, Melanie Blatt et Shaznay Lewis.
Le groupe All Saints 1.9.7.5 se forme en 1995 avec Blatt et Lewis ainsi que Simone Rainford. Le nom vient de la rue où elles se sont rencontrées ainsi que de leur année de naissance. Elles signent à ZTT Records et sortent deux singles qui ne sont pas de gros succès. Suite à des dissonances, Rainford quitte le groupe et se fait remplacer par Nicole Appleton. Sa soeur Natalie devient ensuite le quatrième membre du groupe.
En mai 1996, les quatre chanteuses rencontrent Karl Gordon avec qui elles enregistrent I Know Where It's At sous le label London Records. Leur album All Saints est enregistré dans la foulée. Le single les fait connaître au grand public et atteint la quatrième place des ventes avant que le second single Never ever ne devienne numéro 1 en novembre. Il fut vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires rien qu'en Grande-Bretagne et leur amène le BRIT Award du meilleur single anglais et de la meilleure vidéo anglaise en 1998. Le troisième titre Under the Bridge/Lady Marmelade devient leur second titre à être numéro 1 an Angleterre en mai 1998.
L'album All Saints reçoit 5 disques de platine et atteint la deuxième place des charts anglais. Il se vend aussi bien en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Le groupe reçoit le MTV Europe Music Award de Meilleure découverte de l'année.
En février 2000 la chanson Pure Shoes co-écrite par Shaznay Lewis et William Orbit (qui produit la chanson) est choisie pour la bande originale du filmLa Plage. Les soeurs Appleton ...
et Blatt font ensuite leurs débuts au cinéma dans le film Honest, dont le directeur est Dave Stewart un ancien membre du groupe Eurythmics.Black Coffee sera le dernier single des All Saints à atteindre le top des ventes en octobre 2000. Peu après sort l'album Saints & Sinners. Le succès décline cependant et le groupe décide de faire une pause.
All Saints se reforme six ans après, avec la sortie de Studio 1 avec le label Parlophone. Malgré le succès du premier single Rock Steady, l'album se vend peu. Après des problèmes avec Parlophone, le groupe décide de ne pas assurer la promotion du second single ni la tournée en Angleterre.
Malgré des rumeurs d'un enregistrement d'un nouvel album en janvier 2008, une séparation définitive est annoncée par Blatt en août 2009. Le groupe se réunira pour faire cinq dates avec le groupe Backstreet Boys lors de leur tournée en Irlande et en Grande-Bretagne en 2014.
En juin 2015, une vidéo d'un remix de Chick Fit publiée sur leur chaîne Youtube porte en légende un message laissant présager un retour du groupe pour 2015.
Discographie :
1997
:
All
Saints
1998
:
The
Remix
Album
2000
:
Saints
&
Sinners
2001
:
All
Hits
2006
:
Studio
1
Récompenses :
1998
:
Brit
Award
du
meilleur
clip
britannique
pour
Never
ever
1998
:
Brit
Award
du
meilleur
single
britannique
pour
Never
ever
1998
:
MTV
Europe
Music
Award
du
meilleur
groupe
2000
:
MTV
Europe
Music
Award
de
la
meilleure
formation
pop
2001
:
Ivor
Novello
Award
du
meilleur
single
pour
Pure
Shores