Allan Theo

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Allan Theo©Abaca

C'est à l'âge de treize ans qu'il s'intéresse à la musique, en jouant de la flûte de pan, puis du piano, et crée à quinze ans un groupe avec des amis, où il s'essaye à la chanson. Attiré par la musique, il poursuit tout de même ses études. Ainsi, après l'obtention de son bac littéraire, il continue sa formation avec un BTS de commerce international.
En 1995, Theo quitte Grenoble pour la capitale. Il commence ainsi à renouer avec sa passion musicale et passe plusieurs auditions. Après divers petits boulots, il décroche un job chez Jacques Martin. On lui propose ensuite un titre, loin de son genre musical, il décide après réflexion de l'enregistrer tout de même. Emmène-moi devient alors un énorme succès commercial, qui est suivi de son premier disque en 1998.
À la suite de cette expérience, Allan Theo souhaite se diriger vers un univers plus rock. En 2001, il auto-produit son deuxième album Soupir. ... L'opus sort au Québec en 2002.
Allan Theo fonde ensuite le Theo-Group et écume les cafés-concerts en jouant, avec des sonorités plus rock, la musique qu'il aime. En 2007, il revient avec un nouveau disque, THEO, et devient banquier à temps partiel. Trois ans plus tard, le chanteur poste de nouvelles maquettes sur le site du label communautaire My Major Company. Ayant atteint la somme requise pour la production de son album, Reprends les armes, il le sort en 2011.
Allan Theo crée la surprise en 2013 en apparaissant dans un court-métrage pornographique produit par Marc Dorcel. Il déclare par la suite avoir besoin de l'érotisme pour nourrir sa créativité. En juillet 2015, Franck Delay, du groupe 2Be3, Chris Keller, un des membres de G-Squad, et Allan Theo annoncent qu'ils désirent faire un retour aux sources, en créant Génération Boys Band.
Discographie :
1998 : Emmène-moi
2002 : Soupir
2007 : THEO
2011 : Reprends les armes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.