Allie Bertram

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Allie Bertram©Getty Images, Valerie Macon

Danseuse classique de formation, la jeune Allie Bertram commence la danse à l'âge de 4 ans, alors "qu'elle ne faisait pas la différence entre son pied gauche de son pied droit", confie-t-elle amusée au magazine Bellus. Elle quitte le foyer familial avant ses 20 ans pour intégrer le Boston Ballet et travaille tellement fort que sa vie sociale en pâtit, mais elle ne regrette ni efforts ni sacrifices.

Elle auditionne par la même occasion au show So You Think You Can Dance, fameuse émission au Canada, créée à la base aux Etats-Unis. Semblable au concept de Danse avec les Stars, des amateurs ou semi-professionnels font leur preuve sur le plateau et peuvent progresser à travers un rythme exigeant au fil des émissions et atteindre, peut-être, un niveau exceptionnel et remporter la finale.

Pour le cas d'Allie, elle s'exprime du mieux qu'elle peut pour atteindre la première place de la première saison du show. Danseuse affirmée et confirmée, elle entame des shows aux côtés de ses adversaires, devenus compagnons de tournée, cherche à repousser ses limites et souhaite se frotter à l'art de la dramaturgie. Elle enchaîne les petits rôles dans les séries à succès comme "Erica Strange" ou ... "Fringe".

C'est au bout de quelques temps que la danseuse est sollicitée par l'Australie pour se former à devenir... une sirène. Point de vraie sirène évidemment, mais une sirène destinée au petit écran, pour la saison 2 des "Sirènes de Mako", spin-off de la série pour jeunes adolescents "H2o". Elle y incarne l'une des quatre sirènes, la vive et attachante Mimmi et pour se faire, l'athlétique danseuse devait s'astreindre à un rythme de nage effréné et un entraînement des plus ardu.

Forte de cette expérience et avec autant de cordes à son arc, la jeune native de Calgary ne devrait pas tarder à s'inviter sur le grand écran dans des projets ambitieux. Chose déjà partiellement faite en 2011, lorsqu'elle participe modestement au film de Zack Snyder, "Sucker Punch", où elle s'adonne non sans surprise à sa passion... la danse !

Filmographie :

2013-2015 : Les sirènes de Marko (Série TV)
2013 : Psych : Enquêteur malgré lui (Série TV)
2013 : Motive (Série TV)
2012 : Appelez-moi DJ Rebel, de Peter Howitt
2012 : Replicas, de Jeremy Power Regimbal
2012 : Une danse pour Noël, de Jonathan A. Rosenbaum
2011 : Sucker Punch, de Zack Synder
2009 : Les vies rêvées d'Eric Strange (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.