Elle participe à quelques pièces de théâtre au cours des années 1980, puis obtient le rôle culte de Samantha Micelli dans la série "Madame est servie" en 1984. L'actrice prodige devient une véritable star grâce à ses péripéties aux cotés de Judith Light et Tony Danza. La série s'arrête en 1992. Alyssa Milano s'essaye à la musique avec succès dans la même décennie et sort plusieurs albums qui connaissent un grand succès en Asie, et surtout au Japon. C'est ensuite au grand écran qu'elle s'attaque vraiment, bien qu'elle ait déjà joué la fille d'Arnold Schwarzenegger dans "Commando" en 1985. Elle tourne notamment dans "Double Dragon" en 1994, et se fiance brièvement à l'acteur Scott Wolf qui apparaît lui aussi dans le film.
Après avoir partagé l'affiche de films avec Sean Penn ou Robert Downey Jr., elle fait son grand retour à la télévision en 1997 dans la série "Melrose Place". Elle ne doit apparaître que dans six épisodes : elle restera finalement pour 40 ! L'année suivante, le producteur Aaron Spelling lui propose ensuite l'un des plus grands rôles de sa vie : celui de Phoebe Halliwell, l'une des trois sorcières de "Charmed". La série s'arrête en 2006, et l'actrice lance sa ligne de vêtements féminins pour les fans de baseball. En 2017, elle annonce son grand retour dans une nouvelle série Netflix intitulée "Insatiable", et affirme une nouvelle fois sa longévité hollywoodienne.
© BestImage, Backgrid USA
Alyssa Milano défend le droit à l'avortement
Dans son podcast Sorry Not Sorry, diffusé le 19 août, l'actrice de "Charmed" a révélé avoir subi deux avortements en 1993, alors qu'elle était âgée de 21 ans et ce malgré le fait qu'elle prenait la pilule contraceptive. "J'étais dévastée", a-t-elle expliqué, avant d'indiquer que "ce n'était pas quelque chose (qu'elle) voulai(t) mais dont (elle) avai(t) besoin, comme la plupart des soins médicaux". Un choix qu'elle ne regrette pas aujourd'hui. C'est pour cela qu'elle combat désormais avec autant de ferveur les lois limitant l'accès à l'avortement aux États-Unis : "Toutes les grandes joies de ma vie ne seraient pas là (sans ce droit à l'IVG). Je n'aurais jamais été libre d'être moi-même. Et c'est à ça que sert ce combat : à être libre."
Alyssa Milano à la soirée Lifetime Summer Luau à Los Angeles, le 20 mai 2019.
6/9