Amanda Scott

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Amanda Scott©Abaca, Marechal Aurore

Amanda Scott rêve toute petite de devenir danseuse étoile. Ballerines au pied depuis ses 3 ans, celle qui joue également du violoncelle et du piano entre au Conservatoire à 11 ans. Mais alors qu'elle se dirige en parallèle vers des études de droit, notant que "la danse et le droit ont des points de similitudes : il y a la rigueur, l'organisation" selon le Parisien, elle abandonne finalement ses aspirations de gamine pour, devenue jeune femme, s'essayer au mannequinat.

La belle métisse voyage alors tout autour du globe à la conquête de ses podiums, enchaîne les publicités (pour Coca-Cola, Microsoft, Paille d'Or, ou encore BNP Paribas), participe à quelques clips musicaux comme le Beautiful Emilie (2003) de Keziah Jones, Métis(se) (2005) de Yannick Noah et Disiz la Peste ou encore Mademoiselle Juliette (2007) d'Alizée, et devient même pendant quelques mois danseuse au Lido. "Mon arrivée à la télévision est le fruit de rencontres", admettra ainsi au Parisien celle qui multiplie en effet les expériences, aussi diverses soient-elle, apparaissant par ailleurs en tant que figurante dans quelques fictions des petit et grand écrans.

Amanda Scott fait ses premiers pas de présentatrice en tant que Miss Météo pour la chaîne M6. Parlant couramment l'anglais, elle décide ensuite de s'envoler pour le Liban, où son expérience dans le mannequinat lui permet de devenir coach de top-modèles en herbe pour l'émission Mission Fashion en 2006. Une saison plus tard, la voilà de retour dans l'Hexagone, où elle participe à quelques web-télés ainsi qu'à un magazine ... présentant l'art afro-caribéen sur TV5 Monde. De même qu'elle se lance en 2009 sur les planches, avec la pièce "Attache-moi au radiateur" de Raffy Shart, suivie de "Coach" de Pierre-Olivier Scotto, puis "Georges Clooney et moi" de Norbert Saffar.

La jeune femme repart ensuite à l'aventure en 2010 : c'est au Vietnam qu'elle atterrit cette fois, pour animer une émission de télé-réalité encore dédiée à la mode. De retour en France en 2012, elle parvient petit à petit à s'implanter sur les chaînes du groupe France Télévisions. On la retrouve ainsi à la présentation d'événements comme le Téléthon (2012-2014), le Montreux Comedy Festival (2012-2013), le Gala de l'humour "Claudia Tagbo & Co" (2012-2014), La Nuit du Off d'Avignon (2013-2014), ainsi qu'à l'animation du jeu télévisé Qui chante le plus juste (2013).

En 2014, Amanda Scott voit sa carrière prendre un tournant lorsqu'elle intègre l'équipe de l'émission Du côté de chez Dave, au côté du fameux chanteur sur France 3. Et, en effet, la consécration ne tarde pas... Le 21 juin 2016, France 2 lui laisse les rênes du direct de la Fête de la Musique, qu'elle présente au côté de Garou. Quelques mois plus tard, la voilà qui anime son propre talk-show, simplement dénommé Amanda, qui lui permet ainsi d'investir le petit écran français au quotidien.

Filmographie :

2012 : Cloclo, de Florent-Emilio Siri
2011 : Bienvenue à bord, d'Éric Lavaine
2008 : Une suite pour deux, de Didier Albert (Téléfilm)
2007 : 99 Francs, de Jan Kounen
2004 : Fargas (Série TV)
2005 : Quartier VIP, de Laurent Sirode

Ses dernières news

Toutes ses news
Morandini, Hanouna, Karine Ferri : ils sont nommés aux Gérard de la télévision
Hélène Demarly
16 mai 2017

Morandini, Hanouna, Karine Ferri : ils sont ...

16 mai 2017
article
Philippe Candeloro a 45 ans : retour sur ses plus belles punchlines
Fabien Gallet
17 février 2017

Philippe Candeloro a 45 ans : retour sur ses ...

17 février 2017
article
Linda Hardy et le célibat : "C'est compliqué, surtout à un certain âge"
Hélène Garçon
03 février 2017

Linda Hardy et le célibat : "C'est ...

03 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.