Amandine Petit

Amandine Petit©Sipa, 00996682_000029 - PIERRE VILLARD

Amandine Petit passe son enfance dans la petite ville de Bourguébus. Son père Jean-Luc et sa mère Nathalie, respectivement fonctionnaire dans l'administration carcérale et employée de l'office du tourisme, ont une autre fille, Pauline, née trois ans avant Amandine.

Passionnée par le monde de la santé, Amandine Petit tente d'abord les concours infirmiers avant d'intégrer un BTS Négociation et relations client. Elle repasse les concours d'infirmière, qu'elle réussit, puis est admise au sein de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Caen en Licence 3. Elle poursuit ensuite ses études en intégrant le Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques du même IAE.

La carrière de reine de beauté d'Amandine Petit commence sur les conseils de ...Malika Ménard, ancienne Miss Normandie et Miss France 2010. Cette dernière la repère au cours d'une séance de dédicace et l'incite à se lancer à son tour. C'est ce qu'elle fait en 2015 et devient première dauphine de sa région. Cinq ans plus tard, elle retente l'aventure, remporte la couronne normande et prend la direction du Puy du Fou pour la finale nationale. Elle est finalement élue Miss France devant April Benayoum, Miss Provence, et Lara Gautier, Miss Côte-d'Azur. Son élection a eu lieu le 19 décembre 2020. Son élection est doublement particulière puisqu'elle a lieu à l'occasion de la 100 édition du concours mais sans public, en plein coeur de l'épidémie de Covid-19. Amandine Petit succède à Clémence Botino.

Ses dernières news

Toutes ses news
Chloé Mortaud sur Miss Monde : "Il faut qu'ils renouvellent leurs chorégraphies"
Constance Agnès, Jellyfish France
18 mars 2022

Chloé Mortaud sur Miss Monde : "Il faut qu'ils ...

18 mars 2022
article
April Benayoum dans le top 13 à Miss Monde : heureuse, elle réagit au classement
Constance Agnès, Jellyfish France
17 mars 2022

April Benayoum dans le top 13 à Miss Monde : ...

17 mars 2022
article
April Benayoum : comment la reine de beauté se prépare à Miss Monde
Émilie Nougué, Jellyfish France
02 mars 2022

April Benayoum : comment la reine de beauté se ...

02 mars 2022
article
Diane Leyre raconte son quotidien : "Chez moi, je ne suis pas Miss France"
Émilie Nougué, Jellyfish France
02 février 2022

Diane Leyre raconte son quotidien : "Chez moi, ...

02 février 2022
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.