Amélie Etasse

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Amélie Etasse©BestImage - JACOVIDES-MOREAU

Passionnée de théâtre, Amélie Etasse prend très tôt des cours de comédie. Elle se forme aussi à la danse, et au chant à l'école Choeur de la Ville.
La comédienne démarre sa carrière professionnelle dans l'ombre : elle prête en effet sa voix à des pubs télés et vidéos.
En 2005, elle foule les planches dans la pièce Fool For Love de Jean Bellorini. En 2007, c'est dans Je me tiens devant toi nue. Puis, en 2010 elle tient le rôle principal dans Love in the City de Pascal Buresi et en 2012 dans Doris Darling au théâtre du Petit Saint- Martin.
Au début des années 2010, les téléspectateurs commencent à se familiariser avec ses traits. La comédienne devient en effet le visage des campagnes pub des supermarchés E. Leclerc. Amélie Etasse incarne "La ... Blonde" de la Marque Repère.
Amélie Etasse est une comédienne abonnée au petit écran. Elle a joué dans différentes séries notamment : "RIS police scientifique", "Ma Meuf", "Profilage"(saison 3).
En 2014, elle lance se propre web-série "La Loove" dont elle interprète le rôle principal. Puis sa carrière prend un nouvel envol en 2015 quand elle décroche le rôle de Camille, la jeune prof de yoga dans la série "Scènes de Ménage", diffusée sur M6. La même année, elle joue également dans un épisode de la série de France 2 "Dix pour Cent".
Récompenses :
2017 : Prix du meilleur court métrage pour Speed dating à l'Alpe d'Huez
2016 : Prix du public du meilleur programme court pour La Loove au swiss web festival
2013 : Prix d'interprétation Mague, Performance artistique de l'année dans Doris Darling

Vos réactions doivent respecter nos CGU.