Amy James-Kelly

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Amy James-Kelly

Elle étudie sur les bancs de la Manchester School of Acting lorsqu'elle décroche ce rôle de premier plan. Son personnage, la forte tête Maddie Heath, une fille sans le sous qui va entretenir une relation amoureuse avec Sophie, entre tellement dans le coeur des téléspectateurs qu'il est reconduit dans une saison supplémentaire en 2014.

Cette année-là, en parallèle de sa participation à "Coronation Street", la presque vingtenaire prend part au "Text Santa 2014", téléfilm annuel de la chaîne ITV organisé au profit des organismes de bienfaisance du Royaume-Uni au cours de la période de Noël. Pour l'occasion elle reprend la moue boudeuse de Maddie Heath.

L'année suivante, après deux ans de bons et loyaux services sur la chaîne, Amy James-Kelly quitte le feuilleton britannique, lauréat de quatre BAFTA dont trois du Meilleur soap opera. Les raisons de ce départ tant pleuré par les fans ... ? Un nouveau projet ! Mais aussi l'irrésistible envie de goûter à autre chose car tel est le dessein de tout comédien après tout.

Engagée sur une autre série, l'historique "Jericho", la comédienne y campe pendant sept épisodes Martha Quaintain, la fille d'Annie (Jessica Raine), une femme qui n'a plus ni mari ni fortune et qui va prendre la route de Jericho pour se reconstruire sa vie. Le programme est finalement annulé faute d'audiences suffisantes.

Présentée comme le premier western de la télévision britannique, la série, diffusée sur ITV comme "Coronation Street", n'aura connu qu'une seule saison de huit épisodes. Les problèmes créatifs entre le scénariste et la chaîne n'ont pas non plus aidé ce projet ambitieux à trouver sa voix.

Filmographie :

2016 : Jericho (Série TV)
2014 : Text Santa 2014, de Matt Hilton (Téléfilm)
2013-2015 : Coronation Street (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.