Ana de Armas, de son vrai nom Ana Celia de Armas Caso, se passionne très jeune pour le jeu et à l'adolescence elle intègre l'École Nationale de Théâtre de la Havane dont elle sort diplômée après quatre ans d'études.
Après une jeunesse passée sur son île natale, elle décide de s'installer en Espagne où elle se fait rapidement un nom. Dès 2006, elle tourne dans son premier film "Una Rosa de Francia" de Manuel Gutiérrez. Elle gagne en popularité dès l'année suivante avec son personnage de Carolina Leal Solís dans la série à suspens "El Internado", un rôle qu'elle tiendra pendant six saisons. À l'arrêt de la série, elle décroche le rôle de Nerea dans la série "Hispania The Legend", un personnage qu'elle campe pendant deux saisons avant de jouer les apprenties comédiennes enfermée toute une nuit dans une laverie dans le thriller d'épouvante "Blind Alley" (inédit en France).
Après quelques années passées en Espagne où elle a gagné en popularité, Ana de Armas s'envole en 2014 pour la Mecque du cinéma : Los Angeles. Après des petits rôles, elle se fait remarquer par le réalisateur Eli Roth ("Hostel") qui l'embauche pour son thriller érotique "Knock Knock" avec Keanu Reeves. Il s'agit du premier film en anglais d'Ana de Armas, elle y incarne une jeune femme sexy qui s'invite chez Keanu Reeves pour le séduire et détruire sa vie. En 2016, elle est à l'affiche de trois films : "Suspicions" à nouveau avec Keanu Reeves, dans le biopic sur le boxeur panaméen Roberto Duran "Hands of Stone" aux côtés de Robert de Niro et "War Dogs", qui est salué par la critique. C'est la sortie du film "Blade Runner 2049" avec Ryan Gosling, Harrison Ford et Jared Leto qui la propulse vraiment sur le devant de la scène internationale et lui offre des rôles de plus grande ampleur comme dans "Yesterday" de Danny Boyle.
En novembre 2019, Ana de Armas est à l'affiche de "A couteaux tirés" d'Olivier Assayas et en 2020 elle jouera les James Bond girl dans "No Time to Die". En 2021, la brunette incarnera Marilyn Monroe dans "Blonde" d'Andrew Dominik.
© Abaca, Flores Vince/Startraks
Ana de Armas
Originaire de Cuba, la magnifique Ana de Armas a tourmenté Keanu Reeves dans Knock Knock, avant d'être choisie pour donner la réplique à Edgar Ramirez et Robert de Niro dans le film de boxe Hand of Stone. On attend aussi la comédienne de 28 ans dans la comédie War Dogs avec Jonah Hill et surtout Blade Runner 2 aux côtés de Ryan Gosling. Des débuts prometteurs !
Ana de Armas à l'avant-première de Knock Knock à Los Angeles, en octobre 2015.
1/1