Elle fait ainsi une apparition dans le drame romantique Après l'amour dans lequel joue son père aux côtés d'Isabelle Huppert et de Bernard Giraudeau. Bien décidée à poursuivre une carrière dans le milieu, elle embarque pour New York à l'âge de 18 ans pour y suivre des cours de théâtre durant deux ans.
C'est en 2010 qu'on la retrouve, tout d'abord à la télévision dans Diane, femme flic puis elle se fait remarquer en décrochant le rôle principal du thriller Simon Werner a disparu, présenté au Festival de Cannes.
Dès lors, en 2012, la jeune femme enchaîne les rôles. On la voit dans la comédie Radiostars aux côtés de Manu Payet et de Clovis Cornillac puis dans Cloclo, emmené par Jérémie Renier avec Benoît Magimel. Cette même année, elle incarne l'intrigante Lucy dans la série à succès Les Revenants, rôle qu'elle tiendra jusqu'en 2015. Entre-temps, toujours en 2012, elle est à l'affiche d'Amitiés sincères aux côtés de Gérard Lanvin.
Vue dans Le beau monde (2014), l'actrice donne ensuite la réplique à Guillaume Canet dans le thriller La prochaine fois je viserai le coeur de Cédric Anger puis joue face à Benicio Del Toro dans Paradise Lost. Elle démarre l'année 2015 avec le film Un homme idéal avec Pierre Niney, puis joue dans le drame biographique franco-japonais Foujita.
La même année, on retrouve aussi la jeune femme sur les planches dans une adaptation de Roméo et Juliette de William Shakespeare mise en scène par Nicolas Brançion.
Le public l'attend prochainement dans la comédie Saint Amour face à Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste, ainsi que dans le prochain film de Cédric Klapisch, Le vin et le vent, dans lequel elle donnera la réplique à François Civil et Pio Marmaï.
Filmographie :
2016 : Le vin et le vent, de Cédric Klapisch
2016 : Saint Amour, de Benoît Delépine et Gustave Kervern
2015 : Foujita, de Kôhei Oguri
2012-2015 : Les Revenants (Série TV)
2015 : Un homme idéal, de Yann Gozlan
2014 : Paradise Lost, d'Andrea Di Stefano
2014 : La prochaine fois je viserai le coeur, de Cédric Anger
2014 : Le beau monde, de Julie Lopes-Curval
2013 : La collection - Ecrire pour... le jeu des sept familles (Mini-série TV)
2012 : Amitiés sincères, de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie
2012 : Cloclo, de Florent-Emilio Siri
2012 : Radiostars, de Romain Lévy
2011 : Chez Maupassant (Série TV)
2010 : Simon Werner a disparu..., de Fabrice Gobert
2010 : Diane, femme flic (Série TV)
1992 : Après l'amour, de Diane Kurys
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Ana Girardot en robe bustier noire
Sobriété et élégance pour Ana Girardot, qui a fait le choix d'une vaporeuse robe noire bustier signée CELINE par Hedi Slimane. Cette dernière était le choix parfait pour mettre en valeur le magnifique d'argent et émeraudes porté par la comédienne.
Ana Girardot lors de la montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021.
1/2