Andre Berto

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Andre Berto©Getty Images

À 18 ans, le boxeur américain remporte les Golden Gloves dans la catégorie super-welters, puis en poids welters deux années plus tard. À l'issue de sa médaille de bronze aux championnats du monde de Bangkok en 2003, Andre Berto passe boxeur professionnel.

Dans la cour des grands, l'Américain monte sur les plus grands rings, dont celui des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, mais se fait battre au premier tour par le français Xavier Noël.

Suite à cet échec, Andre Berto ne range pas les gants pour autant et s'en relève plus fort. Sacré champion d'Amérique du nord des poids welters NABF en 2007, puis champion du monde WBC l'année suivante, il gonfle son palmarès en battant, entre 2008 et 2010, les boxeurs Miguel Angel Rodriguez, Steve Forbes, Luis Collazo, Juan Urango, Carlos Quitana et Freddy Hernandez.

Le 16 avril 2011, le boxeur américain affronte son compatriote Victor Ortiz sur le ring du ... Mashantucket dans le Connecticut. Le match est tendu et les deux adversaires se retrouvent tour à tour au sol, mais Victor Ortiz prend finalement le dessus et fait perdre à Berto Andre sa ceinture WBC et son premier combat professionnel.

Une fois de plus, l'Américain, combattif, repart sur le ring et parvient à faire inverser la tendance en remportant une ceinture IBF aux championnats du monde de boxe en 2011. L'année suivante, il cumule une troisième défaite face à Robert Guerrero, suivi d'une autre contre Jesus Soto Karass.

Palmarès :

Golden Gloves en 2001
Vainqueur dans la catégorie super-welters

Golden Gloves en 2003
Vainqueur dans la catégorie des poids welters

Championnat du monde de Bangkok en 2003
Médaillé de bronze

Championnat d'Amérique du Nord en 2007
Champion dans la catégorie des poids welters NABF

Championnat du monde de boxe en 2008
Champion dans la catégorie des poids welters WBC

Championnat du monde de boxe en 2011
Champion dans la catégorie IBF

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.