Andréa Bescond

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Andréa Bescond©BestImage - JACOVIDES-BORDE-MOREAU

Andréa Bescond est une danseuse née. Elle danse depuis l'âge de 3 ans. En 1992, son prof de danse l'inscrit à l'école internationale de danse de Rosella Hightower à Cannes, puis la jeune fille se forme au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle remporte en 1998 le prix Espoir du concours international de Paris.
Sa particularité ? Andréa Bescond ne se cantonne pas à un seul registre. Elle touche à tout : danse moderne, danse africaine, hip hop, krump. Elle devient la première femme blanche à s'intégrer dans le milieu hip-hop/krump américain où elle est surnommée "Snow Bully" (flocon de neige). La talentueuse danseuse travaille avec de nombreux chorégraphes et participe à de nombreuses comédies musicales : "Bagdad Café", "Les dix commandements", "Roméo et Juliette", "Les Aventures de Rabbi Jacob".
En 2009, l'actrice ajoute une corde ... à son arc : la comédie. Elle monte sur les planches pour la pièce d'Eric Métayer, "Les 39 marches". Un rôle qui lui vaut une nomination aux Molières en 2010.

Andréa Bescond écrit ensuite Les Chatouilles ou la danse de la colère, présenté au Festival d'Avignon. Sa pièce mise en scène par Éric Metayer reçoit de nombreux prix dont le Prix Jeune Talent Théâtre de l'Académie française.
L'année suivante la comédienne et danseuse se consacre à l'adaptation cinématographique de sa pièce. "Les Chatouilles" traite du délicat sujet de la pédophilie. À travers la pièce et le film, l'artiste raconte les violences sexuelles dont elle a été victime enfant.

Récompenses
2016 : Molière seul(e) en scène pour Les Chatouilles (ou la danse de la colère)
2014 : Prix d'interprétation féminine décerné par la critique lors du festival off d'Avignon

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de l'année 2018
Marine Cournede
28 décembre 2018

Les femmes de l'année 2018

28 décembre 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.