Ángel Di María

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ángel Di María©Abaca

C'est au sein du Rosario Central que Di María commence sa carrière professionnelle en 2005. Poursuivant son chemin dans le football, il rejoint, en 2007, l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans en sélection nationale. La même année, il remporte avec eux la Coupe du monde de leur catégorie. Après avoir délivré de belles performances, l'Argentin se fait remarquer par de nombreux clubs dont le Benfica Lisbonne, avec qui il signe.

La première expérience d'Ángel avec un club européen ne déçoit pas, il dévoile ainsi son atout : sa vitesse. L'Argentin en profite également pour briller au sein de la sélection. En effet, lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Ángel Di María offre la médaille d'or à l'Argentine grâce à son but face au Nigeria (1-0). Deux ans plus tard, le Real Madrid obtient un accord avec le club portugais pour le transfert du joueur. Durant sa première saison, Di María montre toute son efficacité et joue les quatre Clasico face au FC Barcelone.

Dans la suite de son parcours avec le club, Ángel rentre parfaitement dans le schéma de José Mourinho. Cependant, avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, et profitant de la blessure de Sami Khedira, l'Argentin va devoir évoluer au poste de milieu relayeur, alors habitué au poste d'ailier. Loin de l'handicaper dans son jeu, ce repositionnement se révèle même bénéfique. Di María devient, par la même occasion, le meilleur passeur décisif de la Liga ... et de la Champions League avec respectivement dix-sept et sept passes décisives à son compteur.

Après la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du Monde, le départ D'Ángel se fait ressentir et se concrétise avec son transfert chez les Anglais de Manchester United en 2014. Son transfert atteint la somme de soixante quinze millions d'euros, le plus cher de l'histoire de la premier League. Cependant, la saison de Di María ne ressemble pas à une partie de plaisir, mais malgré cette année qui entache un peu le bilan du joueur, ses capacités ne sont pas remises en cause par le Paris Saint-Germain qui souhaite l'intégrer à leur jeu.

Reconnu comme étant l'un des milieux offensifs les plus talentueux de la planète, Ángel Di María rejoint le PSG en 2015 pour un transfert évalué à soixante-trois millions d'euros.

Récompenses :

2014 : Membre de l'équipe de l'année UEFA
2014 : Élu meilleur joueur de l'année par les journalistes argentins

Palmarès :

2007 : Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l'Argentine
2008 : Médaille d'or aux Jeux Olympiques avec l'Argentine
2011 : Vainqueur de la Coupe d'Espagne avec le Real Madrid
2012 : Champion d'Espagne avec le Real Madrid
2012 : Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne avec le Real Madrid
2014 : Vainqueur de la Coupe d'Espagne avec le Real Madrid
2014 : vainqueur de la C1 avec le Real Madrid
2014 : Finaliste de la Coupe du monde avec l'Argentine
2015 : Finaliste de la Copa América avec l'Argentine

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU