Angela Lorente

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Angela Lorente©Abaca

Quatre ans plus tard, la jeune femme, qui officie sous le pseudonyme de "La Chica de la Radio Siete", commence à organiser des soirées au Palace sous le nom de "La Chica". Dès 1988, Angela Lorente débute en tant qu'indépendante pour Joker Promotion aux côtés de Cédric Naïmi. C'est ensemble qu'ils inaugureront le théâtre Bobino ainsi que le Charivari cette même année.
En 1989, l'animatrice, toujours sous contrat avec Joker Promotion, s'occupe de la garde-robe de certains artistes : elle est ainsi à l'origine du style vestimentaire du collectif One O One Electric Dream chez CBS pour le clip Rock to the Beat. Elle réalise également son premier clip pour le groupe et leur titre Activ Rock puis celui du morceau French Kiss avec Lee Lewis, clip dans lequel figure le chorégraphe Kamel Ouali, dont c'est là le premier contrat de danseur.
C'est en 1992 qu'Angela débute en tant que journaliste chez Mireille ... Dumas Productions. Poursuivant sa carrière, on la retrouve en 2001 au poste de responsable de casting pour la nouvelle émission de télé-réalité de la chaîne M6, Loft Story. Deux ans plus tard, elle devient directrice du département télé-réalité chez Glem (devenu aujourd'hui TF1 Productions). C'est ainsi qu'elle produit des programmes tels que Greg le millionnaire, L'Ile de la tentation, Queer ou encore Mon incroyable fiancé. Forte de son succès, la journaliste prend peu après la direction générale de Fox Télévision en France.
De retour à TF1 en 2007, Angela retrouve son poste de directrice du département télé-réalité et produit ainsi Star Academy, Secret Story, Mon incroyable fiancé 2 et en 2010, la troisième édition de La Ferme Célébrités.
En août 2015, Angela Lorente est annoncée en tant que chroniqueuse pour la quatrième saison de l'émission culte Touche pas à mon poste !, diffusée sur D8 (6ème saison depuis sa création sur France 4).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.