Angus Young

Angus Young©Getty Images, C Flanigan

Né à Glasgow en Écosse, Angus Young est le benjamin de huit enfants. En 1963, il déménage à Sydney en Australie avec toute sa famille dont ses deux grands frères Malcolm et Georges, également musiciens, et sa soeur Margaret. Seul son frère aîné, Alex, reste au Royaume-Uni.
Bricoleur, Angus se met d'abord à jouer du banjo, puis apprend la guitare acoustique avec un instrument d'occasion bon marché déniché par sa mère. Il achète sa première "vraie" guitare, une Gibson SG, en 1970 dans un magasin de musique en bas de sa rue.
Adolescent, Angus Young fait ses premières armes de musicien dans le groupe Kantuckee. C'est en 1973, alors qu'il n'a que 18 ans, qu'il décide de former AC/DC avec son frère Malcolm, âgé de 20 ans. Un nom de groupe qui leur est inspiré après avoir vu le sigle "AC/DC" ("pile/secteur" ... en français) sur un aspirateur, ou la machine à coudre de leur soeur Margaret selon certains. Les deux frères se répartissent les guitares (solo pour Angus, rythmique pour Malcolm) et engagent Colin Burgess à la batterie, Larry Van Kriedt à la basse et Dave Evans au chant.
D'abord habillé en Spider-Man, en Zorro ou bien encore en gorille, Angus Young finit par choisir un costume d'écolier pour monter sur scène, pour correspondre à l'image que la presse et le public avaient de lui à l'époque : ils ont longtemps cru qu'Angus était né en 1959 au lieu de 1955.
Sur scène, Angus Young impose vite son style et conquiert le public. Le guitariste se déchaîne et capte son auditoire en faisant de grands bonds et de longues courses effrénées tout en jouant de la guitare. Il est aujourd'hui l'un des symboles fort d'AC/DC.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Mi-temps au mitard - bande annonce - VF - (2005)
02:07

Mi-temps au mitard - bande annonce - VF - (2005)

Lorsque Paul Crewe, star du football ...
23 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Mi-temps au mitard

comédie
sortie le 23 novembre 2005

Mi-temps au mitard

AC/DC: Let There Be Rock

documentaire
sortie le 1 janvier 1980

AC/DC: Let There Be Rock

Vos réactions doivent respecter nos CGU.