Anna Dello Russo

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anna Dello Russo©Abaca

La jeune Anna se découvre rapidement une passion pour la mode et à 12 ans, demande déjà des sacs Gucci pour ses anniversaires. Après avoir étudié l'histoire, l'art et la littérature, elle se tourne vers le monde de la mode et intègre la Domus Academy de Milan : c'est là qu'elle développe sa culture de la mode auprès de grands noms tels que Gianfranco Ferrè (ancien directeur artistique chez Christian Dior).

À la fin de ses études, la jeune femme rejoint le monde de la presse et intègre la rédaction de Donna Magazine avant de rejoindre Vogue Italie, une publication pour laquelle elle travaillera durant 18 ans. Occupant le poste de "Fashion Editor", elle quittera cette position incompatible avec son activité parallèle de consultante de mode, avant de devenir la rédactrice en chef de L'Uomo Vogue de 2000 à 2006. La journaliste freelance collabore ensuite avec Vogue Japon en tant que "Fashion Director at large" (consultante mode externe), aux côtés de la rédactrice en chef Mitsuko Watanabe, et n'hésite pas à se diversifier en devenant consultante pour de grandes maisons de couture. Il faudra cependant attendre les clichés de Scott Schuman publiée sur ... son blog "The Sartorialist" pour qu'Anna Dello Russo devienne la nouvelle "chouchou" des fashionistas.

Fin 2010, Anna sort son premier parfum nommé "Beyond, the scent of Anna Dello Russo" dont le flacon prend la forme d'un escarpin doré. Deux ans plus tard, elle signe une mini-collection d'accessoires pour la marque H&M. Source d'inspiration pour toutes les modeuses, elle est aussi une collectionneuse de vêtements hors pair : des pièces qu'elle achète, ce qui est rare pour une rédactrice de renom, et qu'elle garde dans son appartement de Milan entièrement dédié à sa collection. La journaliste dit d'ailleurs posséder environ 4 000 paires de chaussures. Depuis 2010 également, "ADR", comme on la surnomme, donne aussi des conseils mode sur son propre blog.

Avec son style avant-gardiste, extravagant, coloré et scintillant, Anna Dello Russo est considérée comme l'une des "papesses" de la mode, aux côtés d'Anna Wintour et Carine Roitfeld. Décrite comme une "fashion maniac" ("maniaque de la mode") par le célèbre photographe Helmut Newton, elle incarne de style italien et porte les tenues des plus grands créateurs tels que Balmain, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Ferragamo, Gucci, Miu Miu, Prada, Pucci, Nina Ricci ou encore Versace.

Ses dernières news

Toutes ses news
Fashion Week : Gigi Hadid et Kendall Jenner, stars du défilé Balmain
Justine Fiordelli
04 mars 2016

Fashion Week : Gigi Hadid et Kendall Jenner, ...

04 mars 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.