Anne-Charlotte Pontabry

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anne-Charlotte Pontabry©BestImage - COADIC GUIREC

Dès son plus jeune âge, Anne-Charlotte Pontabry rêve de devenir comédienne, notamment grâce à son père Jean-Louis Pontabry qui joue dans une troupe d'amateurs. Elle entame des études d'anglais, mais les abandonne rapidement afin de se lancer dans une carrière d'actrice. Ses premiers pas d'actrices se font dans des feuilletons d'AB Productions. Mais c'est grâce à son rôle de Victoire dans la série "Classe Mannequin" et son sequel "Coeurs Caraïbes" que "Cachou" devient célèbre.

Après avoir disparu du petit écran pendant quelques années, Anne-Charlotte Pontabry apparaît dans la saison 7 de la série à succès "Sous le soleil", série française la plus diffusée dans le monde, qui a notamment permit de faire connaître Tonya Kinzinger. En 2000, elle apparaît pour la première fois ... au cinéma pour incarner son propre rôle dans le film "Jet Set" de Fabien Onteniente, aux côtés de Lambert Wilson et José Garcia. De nouveau, elle disparaît de la scène médiatique et ne fait que de rares apparitions dans des séries. Elle revient à la télévision pour incarner la femme de Jean-Paul dans "Commissaire Moulin" de 2004 à 2008. Puis, de 2008 à 2013, elle joue dans la série TF1 "R.I.S. Police Scientifique", où elle incarne Katia Shriver, une spécialiste en projections de sang sur les scènes de crime.

Depuis quelques années, Anne-Charlotte Pontabry n'a fait que de rares apparitions à la télévision, notamment dans "Joséphine Ange Gardien" ou dans "Camping Paradis", mais elle voyage énormément et reste très présente sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.