Anne-Claire Coudray

  • En bref
  • 20 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anne-Claire Coudray©Abaca

À cette époque, elle travaille déjà en tant que journaliste pour Radio Campus Rennes, avant de partir pour Lille en 1998 et intégrer l'Ecole supérieure de journalisme.

La jeune femme reste sur Lille après avoir obtenu son diplôme et commence à travailler à l'agence Internep sur des reportages destinés à différentes chaînes comme TF1, France 3 et Arte Info.

Rapidement, Anne-Claire Coudray intègre le service news de TF1, d'abord dans le Nord puis dès 2004 à Paris, où elle traite aussi bien des faits divers que des sujets de société ou les actualités françaises et étrangères. La journaliste ne chôme pas, couvrant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la visite du pape Benoît XVI en France et l'élection présidentielle américaine.

L'année suivante, Anne-Claire Coudray se retrouve pour la première fois à la présentation d'un magazine : TMC Reportages. L'expérience lui plait car, pendant l'été, elle devient la présentatrice remplaçante des journaux télévisés de LCI. À partir de ce moment, elle mènera de front une carrière de grand reporter et de ... présentatrice pour les chaines du Groupe TF1.

Au fil des ans, la journaliste couvre plusieurs évènements majeurs comme les élections en Côte d'Ivoire de 2010, l'affaire Dominique Strauss-Kahn et le mariage princier d'Albert de Monaco en 2011 ou les opérations militaires menées au Mali en 2013. Elle retourne également aux Etats-Unis pour l'élection présidentielle de 2012.

En 2010, pendant le congé maternité de Bénédicte Le Chatelier, elle présente les éditions du soir de LCI aux côtés de Damien Givelet avant de devenir, en 2012, la remplaçante officielle de Claire Chazal à la présentation des JT de 13 heures et 20 heures du week-end. Elle la remplace également durant ses vacances et sur le magazine Reportages. Cependant, enceinte de son premier enfant, elle doit laisser sa place de joker à l'été 2015. Depuis 2013, elle fait également partie du trio de présentateurs du défilé du 14 juillet.

En septembre 2015, Anne-Claire Coudray devient la présentatrice officielle des JT du week-end de TF1, en remplacement de Claire Chazal sur le départ.

Ses dernières news

Toutes ses news
Audrey Crespo-Mara, sans ses enfants pour les fêtes
Hélène Demarly
26 décembre 2017

Audrey Crespo-Mara, sans ses enfants pour les ...

26 décembre 2017
article
Claire Chazal : quid de son procès contre TF1 ?
Fabien Gallet
06 juillet 2016

Claire Chazal : quid de son procès contre TF1 ?

06 juillet 2016
article
Anne-Claire Coudray, très déçue par son passage dans C à vous
Fabien Gallet
11 avril 2016

Anne-Claire Coudray, très déçue par son ...

11 avril 2016
article
Claire Chazal, de retour ce soir sur France 5  !
Fabien Gallet
18 janvier 2016

Claire Chazal, de retour ce soir sur France 5 !

18 janvier 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Anne-Claire Coudray
  • avatar
    epagneul -

    elle est mal polie envers Marine le Pen,qu'elle degage de la tele
    on voit bien ses opinions
    par contre devant macron elle se tremousse le cul sur sa chaise
    se parents ne lui ont pas appris la politesse

  • avatar
    pgh13j -

    1. JOURNALISTE, PRÉSENTATRICE… ENFIN PRESQUE !
    Ouf ! Je fais référence au journal de Anne Claire Coudra avec Marion Maréchal (le Pen pour la notoriété) sur TF1 samedi 11 mars 13h00.
    A quoi cela sert d’inviter des personnalités si les journalistes s’expriment plus que ces dernières et les interrompent sans cesse pour arriver à un brouhaha de propos désagréables et improductifs.
    C’est malheureusement le lot de beaucoup de journalistes qui veulent briller, induire des réponses plus que d’informer et laisser la liberté de parole à leurs invités.