Anne-Claire Coudray
- En bref
- 44 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Née à Rennes, le 1er février 1977, d'un père psychologue et d'une mère professeur d'anglais, Anne-Claire Coudray passe sa jeunesse en Bretagne. Après le lycée, elle entre en hypokâgne et khâgne, puis suit un double cursus de licence de lettre et de maîtrise d'histoire.
À cette époque, elle travaille déjà en tant que journaliste pour Radio Campus Rennes, avant de partir pour Lille en 1998 et intégrer l'Ecole supérieure de journalisme.
La jeune femme reste sur Lille après avoir obtenu son diplôme et commence à travailler à l'agence Internep sur des reportages destinés à différentes chaînes comme TF1, France 3 et Arte Info.
Rapidement, Anne-Claire Coudray intègre le service news de TF1, d'abord dans le Nord puis dès 2004 à Paris, où elle traite aussi bien des faits divers que des sujets de société ou les actualités françaises et étrangères. La journaliste ne chôme pas, couvrant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la visite du pape Benoît XVI en France et l'élection présidentielle américaine.
L'année suivante, Anne-Claire Coudray se retrouve pour la première fois à la présentation d'un magazine : TMC Reportages. L'expérience lui plait car, pendant l'été, elle devient la présentatrice remplaçante des journaux télévisés de LCI. À partir de ce moment, elle mènera de front une carrière de grand reporter et ...
de présentatrice pour les chaines du Groupe TF1.Au fil des ans, la journaliste couvre plusieurs évènements majeurs comme les élections en Côte d'Ivoire de 2010, l'affaire Dominique Strauss-Kahn et le mariage princier d'Albert de Monaco en 2011 ou les opérations militaires menées au Mali en 2013. Elle retourne également aux Etats-Unis pour l'élection présidentielle de 2012.
En 2010, pendant le congé maternité de Bénédicte Le Chatelier, elle présente les éditions du soir de LCI aux côtés de Damien Givelet avant de devenir, en 2012, la remplaçante officielle de Claire Chazal à la présentation des JT de 13 heures et 20 heures du week-end. Elle la remplace également durant ses vacances et sur le magazine Reportages. Cependant, enceinte de son premier enfant, elle doit laisser sa place de joker à l'été 2015. Depuis 2013, elle fait également partie du trio de présentateurs du défilé du 14 juillet.
En septembre 2015, Anne-Claire Coudray devient la présentatrice officielle des JT du week-end de TF1, en remplacement de Claire Chazal sur le départ.
Ses dernières news
Toutes ses news
Christophe Beaugrand : son nouveau défi pour ...

TF1 déprogramme son JT de 20h pendant 12 jours ...

Soirée électorale jusqu'à 21h30 sur TF1 : ...
