Anne-Elisabeth Lemoine

  • En bref
  • 61 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anne-Elisabeth Lemoine©Getty Images

C'est à la radio que la jeune femme débute sa carrière professionnelle. Animatrice des émissions Vous écoutez la télé sur France Inter et On ne pouvait pas le rater sur RTL, avec Marc-Olivier Fogiel, elle devient par la suite chroniqueuse pour J'ai mes sources sur France Inter, un programme présenté par Colombe Schneck. En 2007, on le retrouve sur France Info à la présentation de l'émission Elle se mêle de tout, en alternance avec Hélène Lam Trong. Jusqu'en juillet 2012, elle est à l'origine d'une chronique au sein de l'Hyper revue de presse de France Info, en semaine ainsi que le week-end.
En 2006, Anne-Elisabeth Lemoine intègre le monde de la télévision et prend part à l'émission T'empêches tout le monde de dormir de Marc-Olivier Fogiel sur M6. Avec pour rôle de recevoir et résumer les SMS et réactions des téléspectateurs, elle n'y restera qu'une année. En 2006 également, elle est ... animatrice de l'émission politique consacrée à l'élection présidentielle, 5 ans avec..., en compagnie d'Estelle Denis.
L'année suivante, la journaliste rejoint Canal+ pour y devenir chroniqueuse dans L'Edition spéciale, présentée par Samuel Etienne puis Bruce Toussaint. Dès septembre 2011, elle intègre l'équipe de La Nouvelle Edition animée par Ali Baddou : l'émission succède alors à L'Edition spéciale, le midi, sur la chaîne cryptée. En charge de la partie média du programme, Anne-Elisabeth remplace désormais Ali Baddou à la présentation de l'émission depuis 2012, durant ses absences.
C'est à la rentrée 2014 que la présentatrice quitte Canal+, après sept ans de bons et loyaux services. Elle devient alors chroniqueuse mais aussi joker officiel d'Anne-Sophie Lapix pour C à vous. Trois ans plus tard, alors que cette dernière remplace David Pujadas au JT de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine lui succède pour prendre les commandes de la célèbre émission de France 5.

Ses dernières news

Toutes ses news
Marine Delterme, l'héroïne d'Alice Nevers, raconte sa passion pour la sculpture
Émilie Nougué
19 mai 2019

Marine Delterme, l'héroïne d'Alice Nevers, ...

19 mai 2019
article
Hapsatou Sy dénonce le "mépris social" de Thierry Ardisson
Émilie Nougué
16 mai 2019

Hapsatou Sy dénonce le "mépris ...

16 mai 2019
article
Christophe : cette chanson de son répertoire qu'il n'aime pas
Solène Filly
03 mai 2019

Christophe : cette chanson de son répertoire ...

03 mai 2019
article
Just a gigolo : Kad Merad s'exprime sur sa prise de poids pour le film
Aurélie Ngambi
16 avril 2019

Just a gigolo : Kad Merad s'exprime sur sa ...

16 avril 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.