Anne-Laure Bonnet

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anne-Laure Bonnet©BestImage - JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Elle est la fille du préfet Bernard Bonnet. Déjà à l'adolescence, elle se passionne pour les sports automobiles. Elle fait une licence en langues étrangères puis poursuit ses études à Sciences-Po Paris, après quoi elle devient pigiste. Puis, elle devient rédactrice pour la F1 chez Canal+ avant de continuer dans le sport automobile pour L'Équipe en 2005. En 2006, elle écrit "100 ans de Grands Prix automobiles en France" avec Stéphane Barbé, fait une pige pour M6 en suivant les matches du Brésil pendant le Mondial de football, et participe à la rédaction de "L'année du football 2006" de Jérôme Bureau. Elle reste toutefois à la rédaction de L'Équipe jusqu'en 2008.

En mars 2008, Anne-Laure Bonnet remplace Katherine Lacroix dans l'émission "F1 à la Une" sur ... TF1, qu'elle co-présente avec Denis Brogniart. En 2009 elle quitte TF1 et la France pour l'Italie, où elle officie sur la chaîne Sky Sports Italia. Elle continue alors à se consacrer à l'actualité de la Formule 1 puis à celle du football italien et européen.

Elle revient en France en août 2013 et rejoint BeIN Sports. Parlant couramment cinq langues étrangères (anglais, italien, portugais, espagnol, allemand), elle est alors journaliste de terrain, réalisant les interviews d'avant-match et d'après-match lors des soirées football et handball de la chaîne sportive. À la rentrée 2017, elle rejoint l'équipe de "C à vous" sur France 5 en tant que chroniqueuse sportive. En 2018, elle anime avec Nagui l'émission "Tout le monde joue avec le football" sur France 2.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 13 au 19 octobre 2018
Émilie Nougué
19 octobre 2018

Les femmes de la semaine du 13 au 19 octobre 2018

19 octobre 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.