Anne Sila

Anne Sila©Getty Images, Bertrand Rindoff Petroff

C'est dans la Drôme qu'elle développe sa passion pour la musique. Formée au piano, au violoncelle ainsi qu'au chant pendant dix-sept ans au conservatoire de musique de Valence, elle prend comme nom de scène son deuxième prénom "Sila", signifiant en langue turque "la nostalgie du pays".

De festivals en petites scènes, elle prend part à divers projets dont le quartet de jazz Magnetic Orchestra en 2015 et quelques remplacements dans le groupe vocal féminin drômois Evasion entre 2009 et 2012. En 2011, Anne Sila s'envole pour New York, où elle continue son exploration du jazz, se produisant notamment avec le batteur Ari Hoening et le guitariste Mike Stern.

De retour définitivement en France en 2014, elle pose ses bagages dans la ville de Lyon et candidate à la saison 4 de l'émission The Voice, la plus belle voix. Lors des auditions à l'aveugle, elle interprète tout en douceur et ... en retenu le titre "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. Deux membres du jury se retournent alors, Jennifer et Florent Pagny, et c'est ce dernier que la chanteuse choisira.

Dans l'équipe du chanteur, elle devient l'une des favorites de l'émission et atteint la finale, qu'elle perd face à Lilian Renaud. Sa nouvelle visibilité lui permet néanmoins de sortir un EP de 3 titres en janvier 2016. Le premier single, "Le monde tourne sans toi", sera suivi d'un album, "Amazing problem", sorti dans les bacs le 29 avril. Cette année-là, Anne Sila fait également ses premiers pas à la télévision dans la quatrième saison de la série "Falco", dans laquelle elle joue le personnage de Claudia et chante deux de ses titres.

Discographie :

2016 : Amazing problem
2016 : Le monde tourne sans toi


Filmographie :

2016 : Falco (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.