Anne Valérie Hash

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Anne Valérie Hash©Getty Images

Anne Valérie Hash grandit à Paris. Elle intègre l'école des Arts Duperré pour se former à la couture et au travail des tissus. Elle est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Après quelques mois aux Etats-Unis, elle revient en France où elle commence des stages dans les plus grandes maisons telles que Chanel, Chloé ou encoreChristian Lacroix.
Anne Valérie Hash montre déjà sa patte assez unique, notamment le mélange du style garçon et fille, comme la robe-pantalon. Sa marque est enfin fondée en 2001, Fillemâle, confondant les genres et les univers, fortement inspirés d' Azzedine Alaïa. Elle écrit un livre en 2007 sur ses débuts, intitulé Moments in time.
Créatrice primée, elle recevra en 2003 l'ANDAM des jeunes designers et reçoit le titre de Chevalier des Arts et des Lettres en 2009. Entre temps, elle défile au calendrier officiel Haute Couture et obtient le label en 2008. La même année, elle présente une collection pour petites filles entre 4 et 14 ans sous la marque Mademoiselle.
Le style ... Valérie Hash se démarque de la haute couture et du prêt-à-porter classiques avec des matières confortables, amples souvent portées large. C'est un style que l'on peut qualifier de classique, mais toujours très élégant. Les noirs, les poudrés, les gris et les beiges sont souvent utilisés.
Entre 2014 et 2016, elle officie en tant que directrice artistique de Comptoir des Cotonniers. Entre temps en 2015, elle signera une collection capsule pour Minelli.
Anne Valérie Hash aura beaucoup exposé, notamment à Milan en 2004 au Centre culturel français et défilera l'année d'après au Victoria & Albert Museum de Londres. Stockholm, Paris, beaucoup de capitales accueilleront certaines collections de la créatrice.
En 2016, deux expositions mettent en lumière le travail de la styliste. Tout d'abord à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais où depuis avril on peut découvrir l'exposition "Anne Valérie Hash. Décrayonner" et à Paris depuis mai, "Anatomie d'une collection" hébergée par le Palais Galliéra - Musée de la Mode de la ville de Paris. Cette exposition prendra fin en mars 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU