Anouchka Delon grandit entre les Pays-Bas et la Suisse avec ses parents et son petit frère Alain-Fabien Delon jusqu'à ce que la famille s'installe à Paris quand elle a 11 ans.
L'ado passe pour la première fois devant la caméra à l'âge de 12 ans aux côtés de son père dans le téléfilm "Le Lion" de José Pinheiro.
Passionnée par le jeu, elle suit les cours Simon pendant 3 ans de 2007 à 2010. Entre-temps, elle fait son entrée dans le monde au Bal des débutantes en 2008, au bras de son père. Elle confie avoir une relation très fusionnelle avec lui.
Elle démarre sa carrière de comédienne sur les planches. En 2011, elle retrouve son père dans "Une journée ordinaire" au théâtre des Bouffes-Parisiens. En 2015, elle joue dans "Hibernatus", en 2016 et 2017 dans "Libres sont les papillons" aux côtés de son compagnon Julien Dereims.
En 2018, Anouchka Delon fait ses premiers pas au cinéma. Elle décroche un rôle dans "Le café de mes souvenirs" de Valto Baltzar. Elle tient également un petit rôle dans long métrage de Michel Denisot, "Toute ressemblance", en salle en 2019.
© Abaca, Julien Reynaud
Anouchka Delon a subi des moqueries étant enfant
À chacune de ses apparitions, les photographes se précipitent pour capter son regard. Car Anouchka Delon a un oeil bleu et l'autre marron. Une originalité qu'elle ne cherche pas du tout à cacher tant elle en est fière et ce, malgré les moqueries subies alors qu'elle était petite. "Les enfants sont méchants parfois. On me mettait à l'écart à cause de mes yeux vairons, on ne voulait pas jouer avec moi parce que j'étais moche (...) Aujourd'hui, je commence à voir cette particularité comme un atout. En grandissant, je me suis acceptée et je me rends compte que dans le métier, ça peut être intéressant", confiait-elle dans l'émission Thé ou Café en 2016.
Anouchka Delon sur le tapis rouge du 72e Festival de Cannes, le 14 mai 2019.
1/5